Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nath ' N ' Style
26 novembre 2017

Dans les flammes...

 

 

Fière du succès de mon haut BB Mc Call's, je me suis lancée dans une deuxième version de ce modèle.

 

L'idée m'est venue du tissu cette fois. J'ai craqué sur l'ultime coupon de cette magnifique viscose "tout feu tout flamme rose" (sur laquelle je lorgnais depuis un moment) pendant les dernières soldes locales. Le tissu étant très "riche", il me fallait un modèle relativement simple pour le mettre en valeur.

Et ce modèle (Mc Call's 7543) s'est donc imposé de lui-même : coupe droite, assez ample

 

Côté réalisation, pas de surprise, le modèle reste relativement simple. Les coutures de 1.5 cm sont incluses (j'adore) et j'ai gardé la même taille (40 de mémoire).

Je n'ai apporté aucune modification si ce n'est la raccourcir et de surpiquer les élastiques au niveau des bras. Je n'ai pas fait de customisation personnelle, le tissu se suffisant à lui-même.

 

Cette robe est très agréable à porter, très légère quand il fait chaud. Par contre, par la suite, j'ai enlevé les bretelles qui me gênaient dans mes mouvements, elles étaient peut-être trop courtes ? Au final, je la préfère sans, mais vous ne verrez que la version initiale sur les photos, vu que je n'ai pas pris le temps d'en refaire d'autres.

 

 

IMG_3111

IMG_3132

IMG_3112

IMG_3133

IMG_3126

IMG_3127

IMG_3128

IMG_3129

IMG_3130

IMG_3131

 

 

Voili voilou ! Oui je sais que je vous épate : pas de grand blabla aujourd'hui ! Ben voui, ça m'arrive de temps à autre, surtout quand il n'y a pas grand chose à dire sur une cousette simple, rapide et efficace... Pour cette fois, c'est le tissu qui a tout fait !

 

A tout bientôt !

 

 

Cahier technique :

- Haut, robe et tunique McCALL'S M7543

- robe D avec les manches de la version A, taille 40

 

Modifications apportées :

- robe raccourcie

- suppression des bretelles par la suite

 

Fournitures :

- viscose (?) , Actuel Décor, St Pierre, Réunion

- élastique de mon stock

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Quel bel imprimé !!!
Répondre
P
Que de belles couleurs, c'est splendide ! Tu as du goût pour les beaux imprimés !
Répondre
L
oh oui très jolie; bzz
Répondre
T
Super jolie !!! elle te va trop bien et ce tissu est juste une merveille !!!
Répondre
A
oui, le tissu va super bien au modèle. Cette robe est ravissante. J'aime beaucoup.
Répondre
Publicité
Nath ' N ' Style
Nath ' N ' Style
Visiteurs
Depuis la création 43 592
Newsletter
93 abonnés
Archives
Publicité