Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nath ' N ' Style
30 novembre 2017

Opération destockage 6 : mise au point d'un combishort

 

 

Coucou tout le monde !

J'ai failli manquer la date du destockage ce mois-ci... Je ne sais pas pour vous, mais je trouve que les deux derniers mois de l'année sont plutôt chargés. J'ai l'impression de manquer de temps pour tout, avec un milliard de choses à faire !

 

Hier, je me suis mis un gros coup de pied au derrière et aujourd'hui j'ai enfin pris les photos pour pouvoir publier mon article. Et voilà Mathilde, je suis toujours dans ton aventure !

 

Ici, l'été est rentré d'un coup et il fait très chaud (ne me haïssez pas !). Et cette saison sera celle du combishort, décidée par la haute autorité de la "mode-habillée-en-une-étape-et-jeunes-enfants-compatibles", c'est-à-dire ma petite personne.

J'en suis à mon deuxième essai, si on exclut la toile. Je vous présenterai tout ça bientôt, ce fut grosse séance photo cette aprème !

 

Le modèle gagnant est le Mc Call's 7394, version A sans revers pour le short. Comme j'hésitais pour la taille, j'ai fait une rapide toile du haut en taille 12 (soit la taille en dessous de celle qui correspond à mes modifications) pour finalement couper en 14, ce que je regrette au final : pour être à l'aise, je suis très à l'aise. La prochaine fois, j'apporterai les modifications sur la taille 12 et elle tombera bien mieux.

Le modèle est prévu pour les petites tailles (1m63) donc j'ai dû l'adapter à mon 1m70. J'ai baissé la pince poitrine de 1.5 cm, rallongé le buste de 4cm (entre les lignes prévues à cet effet). Ma taille étant plus épaisse que les modèles standard (qui c'est qui à la chance d'avoir une silhouette en H ?), j'ai cousu le bas du buste à 1cm (au lieu des 1.5cm prévus sur le patron) sur les côtés et au niveau du zip.

Je n'ai pas mis de biais à l'encolure et aux emmanchures, j'ai préféré doubler entièrement le buste. J'ai cousu la doublure à 0.75cm (au lieu des 1.5cm prévus) au niveau des emmanchures et de l'encolure, car je voulais les bretelles un peu plus larges que le modèle initial.

Je n'ai pas fait de revers au short, car je voulais utiliser la frise du bas de mon tissu.

Pour des finitions parfaites, j'ai fait des coutures anglaises et quand ce n'était pas possible, j'ai gansé les marges de couture à l'aide d'un biais maison. J'ai surpiqué avec un point décoratif de ma MAC et customisé avec quelques pressions résine.

 

Même si je ne les ai pas suivies, les explications sont en français, avec de multiples schémas très clairs. Je pense quand même qu'il faut avoir un peu cousu avant de se lancer dans ce projet. Je lui mettrai un niveau intermédiaire.

 

J'aime beaucoup ma combinaison qui est vraiment très très confortable pendant les grosses chaleurs actuelles. Elle ne colle pas du tout à la peau, mais je pense que ma taille chez Mc Call's est la 12 et que mes modifications doivent être apportées sur cette taille. En taille 14, mon décolleté a tendance à bailler un peu. Bon ça ne m'empêchera pas de la porter, mais la seconde version sera beaucoup mieux, vous verrez !

 

Allez zou ! les photos !

 

 

IMG_3343

IMG_3345

IMG_3344

IMG_3346

IMG_3347

IMG_3348

IMG_3349

IMG_3350

IMG_3351

 

 

 

Ben ça y est ! 6 mois que je ne lâche pas l'affaire dans cette histoire de destockage, youhou !

Et hop, on file chez Mathilde pour jouer aux curieuses !

 

 

Cahier technique :

- combinaisons McCALL'S M7394

- version A, taille 14

 

Modifications apportées :

- buste rallongé de 4cm

- pinces poitrine abaissées de 1.5cm

- au niveau de la jonction de taille, couture à 1cm pour les coutures latérales et du zip

- haut entièrement doublé et cousu à 0.75cm au niveau des emmanchures et de l'encolure

- coutures anglaises ou gansées de biais selon les endroits

 

Fournitures :

- coton africain (en stock depuis au moins 4-5 ans) , Actuel Décor, St Pierre, Réunion

- coton indien, offert par Virginie (merci à toi !)

- biais maison en stock depuis 2 ans

- zip invisible, badat boutique, Petite-Ile, Réunion

- pressions résine de mon stock

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Oh ma Nathalie comme tu es belle !
Répondre
L
et bien bravo! superbe; je te souhaite de bonne fêtes de fin d'année; bzz
Répondre
R
Alors 1) je suis jalouse ! t'as trop chaud mais ici qu'est-ce qu'il fait moche ! Tu voudrais nous envoyer un peu de soleil ?<br /> <br /> 2) c'est sympa ces combishorts toujours avec plein de couleurs qui donnent la pêche !<br /> <br /> 3)J'ai honte, je devrais pas le dire, mais ce que je kiffe le plus, c'est les CHAUSSURES ! Elles sont trooooooop belles ! Je veux les mêmes pour cet été. Si si, je pourrais plus vivre sans des chaussures pareilles. Pitié dis moi que je peux en trouver en France ! Mais au fait, c'est quoi comme marque ?
Répondre
F
C'est sûr qu'avec la météo ici... ça fait envie !<br /> <br /> D'une le combishort est chouette<br /> <br /> De deux je kiffe à mort sur tes pompes ! ;)<br /> <br /> Bravo !
Répondre
A
Ta combinaison short est très jolie, par contre, je suis jalouse. En effet, tu nous montres des vêtements légers, en Alsace, ce matin, nous avions 0. Alors, même si je me dis que le froid conserve, qu'il est bon pour le système veineux, qu'il lisse la peau (donc mes rides sont estompées), je t'envie. Bisous
Répondre
Publicité
Nath ' N ' Style
Nath ' N ' Style
Visiteurs
Depuis la création 43 597
Newsletter
93 abonnés
Archives
Publicité