Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nath ' N ' Style
9 décembre 2017

Mariage du vert et gris

 

Bonjour !

 

Aujourd'hui, je vais vous montrer une petite cousette qui date de septembre. Je l'ai réalisée à la demande de ma maman à l'occasion d'un mariage. Elle voulait du vert et gris pour suivre les couleurs du faire-part.

 

Son choix s'est porté sur un modèle du HS Burda 60's. A la base le modèle est réalisé en mousseline et doublé sur tout le corps. Mais maman n'étant pas fan des robes doublées, j'ai choisi un tissu fin mais opaque pour le corps et j'ai utilisé de la mousseline de mon stock pour les manches.

 

La hauteur de la robe correspond au 36, et la largeur à un 38 auquel j'ai enlevé 2cm au total sur les côtés (en gros j'ai cousu les coutures latérales à 2cm au lieu de 1.5cm prévus initialement).

J'ai fait une parementure d'encolure plutôt qu'un biais. J'ai beaucoup raccourci la robe et les manches (mais de beaucoup beaucoup les manches !) car la stature de ma maman est plus petite que Mme Bubu. J'ai fait des coutures anglaises quand cela était possible. Le reste est simplement surjeté, la finesse du tissu ne permettant pas d'avoir des coutures gansées.

La mousseline étant une matière horriblement glissante très agréable à travailler, j'ai terminé les manches par un ourlet roulotté.

 

Pour égayer le tout, ma maman a sorti sa magnifique ceinture... et la voici parée pour aller danser toute la nuit !

 

 

IMG_2983

IMG_2985

IMG_2984

IMG_2986

IMG_2898

IMG_2899

IMG_2900

 

 

 

Cahier technique :

- Burda vintage 60's, modèle de la robe en mousseline

- taille 36 en hauteur et 38 en largeur

 

Modifications apportées :

- robe non doublée, avec parementure d'encolure

- corps et manches raccourcis

 

Fournitures :

- fibranne imprimée, Banian tissus, St Pierre, Réunion

- mousseline grise de mon stock

- zip invisible de mon stock

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Très très jolie réalisation, j'adore!!!
Répondre
H
Wouhahou ! Magnifique robe quel bel imprimé ! C'est ta maman qui porte la robe sur la photo ? Quelle chance elle a cette maman avec une silhouette aussi belle ! <br /> <br /> Très bonne année à toi, et a tous ceux qui te sont chers . Bises
Répondre
R
CE tissu ! Mon dieu ce tissu ! Ses couleurs et son motif sont magnifiques. J'aimerais bien en trouver un pareil pour ma maman à moi, elle adorait j'en suis certaine.<br /> <br /> La robe est très sympa avec sa coupe toute simple mais si élégante et très bien mise en valeur par la ceinture pour souligner la silhouette.<br /> <br /> Ta maman a dû faire sensation. Bravo !
Répondre
T
très jolie robe avec un petit air vintage !
Répondre
A
Belle robe et très jolies manches, pas toujours très pratiques dans la vraie vie. Cette robe va à merveille à ta maman. Bravo
Répondre
Publicité
Nath ' N ' Style
Nath ' N ' Style
Visiteurs
Depuis la création 43 587
Newsletter
93 abonnés
Archives
Publicité