Bonjour !

 

Aujourd'hui, je vais vous montrer une petite cousette qui date de septembre. Je l'ai réalisée à la demande de ma maman à l'occasion d'un mariage. Elle voulait du vert et gris pour suivre les couleurs du faire-part.

 

Son choix s'est porté sur un modèle du HS Burda 60's. A la base le modèle est réalisé en mousseline et doublé sur tout le corps. Mais maman n'étant pas fan des robes doublées, j'ai choisi un tissu fin mais opaque pour le corps et j'ai utilisé de la mousseline de mon stock pour les manches.

 

La hauteur de la robe correspond au 36, et la largeur à un 38 auquel j'ai enlevé 2cm au total sur les côtés (en gros j'ai cousu les coutures latérales à 2cm au lieu de 1.5cm prévus initialement).

J'ai fait une parementure d'encolure plutôt qu'un biais. J'ai beaucoup raccourci la robe et les manches (mais de beaucoup beaucoup les manches !) car la stature de ma maman est plus petite que Mme Bubu. J'ai fait des coutures anglaises quand cela était possible. Le reste est simplement surjeté, la finesse du tissu ne permettant pas d'avoir des coutures gansées.

La mousseline étant une matière horriblement glissante très agréable à travailler, j'ai terminé les manches par un ourlet roulotté.

 

Pour égayer le tout, ma maman a sorti sa magnifique ceinture... et la voici parée pour aller danser toute la nuit !

 

 

IMG_2983

IMG_2985

IMG_2984

IMG_2986

IMG_2898

IMG_2899

IMG_2900

 

 

 

Cahier technique :

- Burda vintage 60's, modèle de la robe en mousseline

- taille 36 en hauteur et 38 en largeur

 

Modifications apportées :

- robe non doublée, avec parementure d'encolure

- corps et manches raccourcis

 

Fournitures :

- fibranne imprimée, Banian tissus, St Pierre, Réunion

- mousseline grise de mon stock

- zip invisible de mon stock