Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nath ' N ' Style
22 janvier 2018

Ma Petite robe colorée

 

Aujourd'hui, c'est une cousette qui date de début décembre que je vous présente. C'est une petite robe que j'adore ! Et comme j'ai le recul nécessaire pour en parler, je la mets aussi souvent que sa grande soeur, c'est-à-dire environ une fois par semaine !

Comme promis dans cet article, j'ai fait une version beaucoup plus colorée de la Lillan Dress de Nanöo. Ravie de mon expérience avec ma première version (qui, à ma grande surprise, est portée très très très régulièrement, sûrement à cause de son incroyable confort !), je me suis décidée à couper dans un de mes précieux coupons de cotons japonais.

 

J'ai apporté les mêmes modifications que sur la première version. J'ai aussi retravaillé légèrement les emmanchures pour que le biais soit plus facile à poser. Sur ce point, j'élargirai un peu les emmanchures sur la troisième version ; en effet, je me sens légèrement étriquée au niveau des bras, je dois faire partie de la célèbre "team Gros bras"... c'est déjà rectifié pour la prochaine !

J'ai juste fixer les poches sur la jupe avant en les surpiquant.

Le reste n'est que customisation personnelle : biais, serpentines, pressions résine. 

 

Je ne vous cache pas que je suis très très fan de cette robe ! Quand je la porte, ses couleurs me donnent la pêche et me rendent d'excellente humeur ! Elle m'a réconcilié avec le jaune que j'avais plutôt tendance à fuir, persuadée que ça ne m'allait pas !

Pour ne rien gâcher, son confort est inégalable ! J'avoue que je suis de plus en plus attirée par les robes pas trop ajustées, elles sont si agréables à porter et "vie-de-maman-active compatible". Serais-je à un tournant stylistique ? Affaire à suivre...

 

 

IMG_3411

IMG_3413

IMG_3412

IMG_3414

IMG_3415

IMG_3416

IMG_3417

IMG_3418

IMG_3419

IMG_3420

IMG_3421

 

 

Alors, et vous ? Plutôt "petite robe noire" ou "petite robe colorée" ?

 

PS : Désolée pour le repassage qui je me rends compte sur les photos laisse un peu à désirer...

PPS : je sais que mes photos sont toujours aussi pourries... désolée mais pour le moment je n'ai pas trop le temps de me pencher sur la question !

 

 

Cahier technique :

- Lillan Dress, Nanöo patterns

- taille 3

 

Modifications apportées :

- buste rallongé de 5 cm

- jupe raccourcie de 8 cm

- emmanchures légèrement retravaillées pour que le biais soit plus facile à poser

- biais apparent à l'encolure, à l'ourlet et aux manches

- couture de la taille recouverte de façon apparente avec du biais

- customisation personnelle avec différentes serpentines

- poches "fixées" sur la partie avant avec une surpiqûre

 

Fournitures :

- coton japonnais, Actuel Décor, St Pierre, Réunion 

- biais jaune à pois et différentes serpentines, mercerie Le Fil d'Ariane, St Pierre, Réunion

- pressions résine de mon stock , Ar Brinic

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Elle est adorable cette petite robe colorée et te va super bien ! J'adore tous les petits détails que tu rajoutes sur tes modèles.<br /> <br /> C'est vrai que quelques cm aux emmanchures semblent manquer mais, si je ne me trompe pas, les petites manches tombantes font partie intégrantes des devants et dos et ne sont pas "ajoutés". C'est peut-être une idée que je me fais mais j'ai remarqué que les emmanchures étaient souvent étroites sur ce type de patron. J'ai jamais de problèmes d'ajustement sur les manches classiques mais quasi systématiquement sur ce type de manches. Alors team GrosBras ou pas, doit quand même y avoir un truc moi je dis !<br /> <br /> Et sinon, une seule robe noire dans ma garde-robe, mais elle compte pas, elle brille ;)
Répondre
T
Cette nouvelle version est vraiment canon ! Même si j'avoue qu'en ce moment mon dressing ressemble plus à ta première version qu'à celle-ci, vive la grisaille !
Répondre
M
Une petite robe très gaie dans laquelle tu as du passer un bon été qui se termine peut-être dans ton île ! A bientôt !
Répondre
M
C'est sûr on ne porte pas les mêmes choses quand on habite de l'autre coté de la terre. Cette robe est à "croquets" avec son air juvénile, et ça te va très bien
Répondre
T
Très jolie robe pleine de peps et de jolis détails ! Les photos sur l'envers montrent aussi qu'elle est très bien finie. Je suis d'accord avec toi pour dire qu'il manque qqs cms de tour de bras (#teamgrosbras !).<br /> <br /> <br /> <br /> Dans ma garde-robe je n'ai pas de robe toute noire unie : j'en ai une noire à motifs texturés (ma robe de Noël de l'an dernier), une noire en maille avec des empiècements en dentelle et une noire avec des espèces de grosses perles argentées scintillantes ! Sinon mes robes, même d'hiver sont plutôt imprimées (cf ma robe de Noël par exemple).
Répondre
Publicité
Nath ' N ' Style
Nath ' N ' Style
Visiteurs
Depuis la création 43 592
Newsletter
93 abonnés
Archives
Publicité