C'est une petite cousette rapide et efficace que je vous propose aujourd'hui. 

Pour une toute nouvelle maman, un cadeau de naissance m'a été demandé, plus précisément un haut d'allaitement. Bon sur le sujet, j'estime avoir un peu d'expérience et je vous présente le modèle choisi pour la future maman. 

 

Il s'agit du haut 2787 de Jalie. C'est la seule marque que j'ai trouvé qui propose des hauts d'allaitement autre que cache-coeur ou chemisier. J'ai au moins 5 exemplaires de ce tee-shirt chez moi : ils ont tellement été mis et remis qu'ils sont vraiment très usés. Non seulement ils sont très agréables à porter, mais vraiment pratiques dans le quotidien d'une maman allaitante, qui n'est pas toujours très bien vue partout (ben oui, vous comprenez, elle aguiche tous les hommes en "exhibant" son sein devant tout le monde pour nourrir son bébé, c'était mon coup de gueule du jour !).

Avec Jalie, il n'y a que de bonnes surprises, surtout si vous suivez bien le tableau des tailles et les recommandations pour les tissus. Le patron à l'achat peut sembler cher, mais il y a toujours différentes versions et 27 tailles incluses ! Et c'est la seule marque qui propose des demi-tailles !

Le montage se fait sans souci. Les bords dans cette version sont juste pliés et cousus, mais il est possible de faire une bande de propreté. Les coutures sont faites à la surjeteuse et les ourlets au point zig-zag triple. Dans mon choix de tissu, j'ai juste bien fait attention de prendre un jersey avec une bonne résilience (bref qui ne se déforme pas !), c'est primordial pour que le tee-shirt reste ajusté du matin jusqu'au soir !

 

Bon ben voilà, il n'y a pas grand chose à dire de plus ! Je vous avais prévenu que ça allait être du rapide !

 

IMG_2674

IMG_2675

IMG_2684

 

 

 

Promis, la prochaine fois, le post sera bbbeeaauuucccooooouupppp plus long !

 

 

 

Cahier technique :

- Haut 2787, Jalie

- options : sans manche, allaitement compatible

- taille 36 

 

 

 

Fournitures :

- jersey de coton bleu et blanc, Banian Tissus, St Pierre, Réunion 

- élastique, Atelier-mercerie de Troipom, St Pierre, Réunion