Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nath ' N ' Style
15 janvier 2018

Maman en WaXéréa !

 

J'ai cousu un cadeau (en fait deux, mais il faudra attendre encore pour voir le deuxième !) pour l'anniversaire de ma maman. Je tenais vraiment à lui coudre un petit quelque chose : c'est ma fan numéro 1, mais avant tout c'est d'elle que mon envie de coudre est venue (sur le tard certes, mais est venue quand même !). Alors lui offrir un cadeau que j'ai cousu de mes mains, c'est un peu inverser les rôles... Je t'aime ma p'tite maman !

 

J'ai pris beaucoup de temps à choisir le modèle de la robe. Je voulais une robe soit droite, soit trapèze, soit marquée aux hanches... j'ai passé en revue mes nombreux modèles, et j'ai jeté mon dévolu sur la robe Xéréa de Pauline Alice. J'avais ce patron depuis un petit moment, mais je n'avais pas eu l'occasion de le réaliser. J'aime beaucoup ce style de robe, mais ce qui m'intriguait le plus c'était de monter ce genre de poches (rappelez-vous que les poches sont indispensables sur mes vêtements, c'est donc un critère de sélection chez moi !).

 

Je suis allée chercher mes tissus avec beaucoup de soin. Comme à mon habitude, je voulais un mélange de tissus, imprimés de préférence et très colorés, car ma maman est une amoureuse de la couleur comme moi ! Quand j'ai vu ces 3 coupons de Wax dans le magasin, j'ai eu comme un coup de foudre... J'ai su qu'ils plairaient à maman. Pour être honnête, j'en ai pris en plus car je sais déjà quel modèle je compte me coudre avec, mais ce sera pour beaucoup plus tard.

Un des coupons portait les étiquettes collées, et même en suivant les conseils de la vendeuse, les traces de colle sont toujours aussi présentes, même après lavage. Pourtant j'ai bien humidifié les étiquettes (AVANT de les laver) et je les ai chauffées avec un sèche-cheveu : effectivement l'étiquette s'enlève toute seule comme ça, mais hélas, la colle reste bien à sa place, elle ! Si quelqu'un a une astuce, je suis toute ouïe !

 

Bon me voilà avec mes beaux tissus lavés et repassés... J'ai pris énormément de temps pour décider quel tissu pour quelle pièce, mais je suis contente d'avoir pris ce temps !

J'ai coupé une taille 38 en me basant sur les mesures finies (qui sont indiquées sur le patron) bien que son tour de poitrine correspondrait plus à une taille 40. Mais maman préfère porter les hauts plus ajustés que moi et son dos est moins large que le mien (alors qu'on fait le même tour de poitrine).

Le patron est bien conçu, tout s'emboîte parfaitement. Les marges de coutures sont comprises dans le patron et sont de 1.5cm (le bonheur !). J'ai préféré doubler l'empiècement devant et dos pour une plus jolie finition... oui je sais, je parle toujours des finitions, mais c'est un peu mon dada à moi... retourner un vêtement et le trouver aussi (si ce n'est plus) beau à l'envers qu'à l'endroit, c'est ma petite satisfaction personnelle !

Où en étais-je ? Ah oui, aux finitions... J'ai fait des coutures anglaises sur les côtés (que j'ai cousu à 1.75cm au lieu des 1.5cm prévus) et j'ai gansé de biais toutes les autres coutures. J'ai adoré monter les poches et la robe en général !

 

Quant au rendu final, que dire ? je l'adore cette robe, je me la serai bien gardée si elle n'était pas destinée à ma maman et surtout si elle était à ma taille !

Et qu'en pense l'intéressée ? Elle est très très fan de sa robe.. pour être honnête, elle ne quitte plus sa robe, littéralement ! je ne la croise pas une semaine sans que sa robe soit sur elle... je lui ai même demandé si elle était sûre d'attendre qu'elle soit vraiment sèche avant de la reporter ??!! Je suis vraiment ravie que sa robe lui plaise autant, ça doit vouloir dire que je connais un petit peu ses goûts !

 

Bref, une cousette qui est 100% gagnante !

Allez vite, les photos ! Et en bonus, un petit policier habillé façon des îles, est venu s'incruster avec Mamie !

 

 

IMG_3458

IMG_3460

IMG_3459

IMG_3461

IMG_3535

IMG_3536

IMG_3537

IMG_3538

IMG_3539

IMG_3540

 

A l'heure où je vous écris ces lignes, nous nous apprêtons à entamer notre troisième semaine de pluie non-stop sur toute l'ile (je vous laisse imaginer l'énergie débordante des loulous enfermés, eux qui ne vivent qu'en extérieur !)... Et nous attendons avec beaucoup de crainte le passage du cyclone Berguita, prévu pour la deuxième partie de la semaine prochaine... On se prépare comme on peut et on croise les doigts...

 

Belle semaine à vous !

 

 

Cahier technique :

- Robe Xéréa, Pauline Alice

- version A sans manche

- taille 38

 

Modifications apportées :

- empiècement haut, devant et dos doublé

- côtés cousus à 1.75cm au lieu des 1.5cm prévus par la patron

- surplus de couture gansés de biais ou coutures anglaises

- ourlet rapporté

 

Fournitures :

- 3 coupons de wax différents, dans les mêmes coloris, Banian Tissus, St Pierre, Réunion 

- biais jaune, fait maison de mon stock

- petite plauqe "handmade" en bois, wish

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Ta robe est vraiment canon !!
Répondre
C
elle est vraiment chouette cette robe!<br /> <br /> J'espère que tu n'as pas eu de dégâts avec le cyclone!<br /> <br /> Bonne année 2018!<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> claire
Répondre
A
Très jolie robe. L'association des tissus est superbe. Les finitions comme d'habitude n'ont rien à envier au prêt à porter des couturiers de renom. Ta maman porte joliment ta création. Bravo
Répondre
N
Wahou ! quelle jolie robe ! L'association des tissus est top ! Ca donne bien envie de te rejoindre sur ton île (d'ailleurs, j'espère que vous n'avez pas eu trop de dégâts).<br /> <br /> Et MDR le policier en tongs !
Répondre
R
Elle donne la pêche cette petite robe et elle est très très réussie. Et je constate qu'en plus d'un goût commun pour les vêtements colorés, ta maman et toi partagez un goût pour les super chaussures !<br /> <br /> En tout cas, protège bien tous tes tissus en prévision du cyclone (c'est le plus important non ? ;) ). Plus sérieusement, j'espère que tout se passera bien pour vous.
Répondre
Publicité
Nath ' N ' Style
Nath ' N ' Style
Visiteurs
Depuis la création 43 592
Newsletter
93 abonnés
Archives
Publicité