J'ouvre ici un nouveau chapitre : celui des chemises de mon homme ! J'en ai déjà 3 en réserve à vous présenter ! 

On commence par celle-là, qui chronologiquement parlant, est la dernière réalisée. En plus, elle me permet de particper au défi "Je couds pour mon homme" de Nabelmumu du blog "Coudre et découdre"

 

Il s'agit d'une chemisette tirée d'un magazine Burda. J'ai choisi la version à pattes car j'adore vraiment ce genre de détails ! J'ai choisi la taille en me basant sur le tableau des mesures, j'ai pris celle qui correspondait à L'Homme. Et comme vous verrez sur les photos, le fit est parfait ! Le plus fastidieux est d'ajouter les marges de couture qui ne sont pas incluses... j'avoue que maintenant cela fait partie de mes critères pour choisir un patron : il faut que les marges soient incluses, c'est quand même un sacré gain de temps !

Pour le montage, je n'ai absolument pas lu les explications burdesques (que je n'ai, soit dit en passant, jamais vraiment comprises !). J'ai monté la chemise comme à mon habitude (comme j'adore les coudre, j'ai quelques chemises à mon actif maintenant !). J'ai cousu mon col "classiquement" et pas de mauvaises surprises, tout s'est bien déroulé sauf que j'avais un petit décalage entre la longueur de mon pied de col et l'encolure, j'ai du donc retailler un peu.

J'ai utilisé les tissus de mon stock pour un mélange que je trouve bien sympathique mafoi (mais qui ne fera pas l'unanimité !). Les pressions résine ont été exigées par le demandeur, car je cite : "c'est vraiment trop pratique" ! Il est très content de sa chemise et celle-ci est régulièrement portée.

Place aux photos...

 

 

IMG_3447

IMG_3448

IMG_3446

IMG_3449

IMG_3506

IMG_3507

IMG_3508

IMG_3509

 

 

Et pour les plus attentives, vous remarquerez sur les photos portées que les deux poches ne sont pas tout à fait alignées... en fait elle le sont ! C'est juste mon homme qui n'a plus les deux épaules à la même hauteur !

 

 

Cahier technique :

- Chemise homme, modèle 143 du Burda style 6/2016

- taille 48

 

Modifications apportées :

- pressions au lieu de boutons

- ourlet rapporté

 

Fournitures :

- coton mélangé beige, chutes de coton japonnais, Actuel Décor, St Pierre, Réunion (de mon stock)

- chutes de coton rouge et blanc à petits pois, Banian Tissus, St Pierre, Réunion (de mon stock)

- biais, L'atelier-mercerie de Troipom, St Pierre, Réunion (de mon stock)

- pressions résine de mon stock