Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nath ' N ' Style
4 décembre 2017

La couture et moi : TAG

 

 

Point de cousette aujourd'hui, mais je vais blablater autour de la couture quand même !

[Viou] m'a taguée récemment. Et c'est avec plaisir que je me prête au jeu des questions/réponses sur notre passion commune qu'est la couture ! Je remercie beaucoup [Viou] d'avoir pensé à moi et je suis ravie de participer à ce tag que j'ai adoré lire sur les blogs que je suis !

 

Allez, on commence à s'amuser !

 

1. As-tu été confronté(e) à des préjugés sur la couture ?

 Rien qui ne m'ait marquée particulièrement. Par contre quand je dis que je suis en reconversion professionnelle dans ce domaine, j'ai essuyé quelques regards désapprobateurs... c'est sûr que ça fait plus fantaisiste et beaucoup moins sérieux que ce que je faisais avant...

 

 

2. Depuis quand couds-tu ?

Depuis 2011, quand acheter des fringues qui me plaisaient vraiment n'était budgétairement plus possible (j'ai toujours eu des goûts de luxe !)... du coup je me suis mise en tête de me les fabriquer moi-même !

Avec les naissances rapprochées de mes loulous, j'ai du mettre la couture au troisième plan pendant 2-3 bonnes années... mais là c'est reparti !

 

 

3. Quel a été ton tout premier projet ?

Si on excepte les ourlets de draps plats pour apprendre à coudre droit, j'ai commencé par une jupe trapèze (que j'ai peint) et d'un haut qui serait mafoi, très à la mode aujourd'hui ! Pour une première, je ne m'en étais pas trop mal sortie, avec l'aide de ma maman !

Montage 01

 

 

Mais vraiment toute seule, c'était une robe asymétrique d'un burda... bon il y aurait à redire mais avec le recul, je ne m'en suis pas trop mal sortie pour quelqu'un qui cousait depuis un mois et demi !

Montage 03

 

 

4. Qu'est-ce que tu aimes le plus coudre ?

Des vêtements pour femme, enfants, homme, qu'importe... j'adore ça, j'ai une vie entière de to-do-list en réserve ! Mais j'apprécie de plus en plus de coudre des sacs...

 


5. Au contraire, crains-tu de coudre certaines choses ?

Je ne sais si le terme est bien choisi car en général, quand je décide de coudre un projet, qu'importe la difficulté, je prends mon temps, je dégaine les livres de technique, je lis tous les articles possibles sur le sujet... et je me lance !

Pour notre prochain hiver, je vais me lancer dans la confection d'une veste doublée, pièce que je n'ai jamais faite jusqu'à maintenant. Après je ne pense pas mettre d'épaulettes car je n'aime pas ça...

 


6. Quel est ton pire souvenir depuis que tu as débuté la couture ?

Ah j'en ai raté des trucs c'est sûr ! Mais alors cette robe du livre japonnais de 'La couture au féminin", cette robe avec son noeud si joli, qui rendait si bien qui m'a fait rêver pendant des semaines... et finalement je me suis retrouvée déguisée en sac à patate (mais un vrai de vrai, hein !)... j'ai alors compris que je n'avais pas, mais alors pas du tout, la morphologie japonaise... et je nai plus jamais acheté un livre de couture japonaise... faites-vous votre propre idée !

Montage 68

 

Vous pouvez retrouver tous mes débuts sur mon tout premier blog.


7. T'arrive t-il de faire des erreurs toutes bêtes ? Lesquelles ?

Oh que oui ! Le genre d'erreur (souvent d'inattention ou de fatigue) qui m'énerve et me font perdre un temps précieux ! Assembler du mauvais côté, me tromper dans les manches, etc. La dernière en date : dans le montage de poches italiennes, l'endroit du tissu n'était pas à l'intérieur de ma poche... mais comme je l'ai remarqué après avoir recoupé mes marges et surpiqué ma poche, ben je vivrai avec !

 


8. Quelle est ta plus grande fierté lorsque tu crées quelque-chose ?

Que mon vêtement soit aussi beau à l'envers qu'à l'endroit ! J'aime prendre mon temps pour de belles finitions, ces petits détails qui ne sont connus que de moi mais qui me rendent fière de porter un vêtement haute-couture fabriqué par mes petites mains !

Après une de mes cousettes qui m'a rendue très fière est dans cet ensemble.

 


9. Quels sont tes prochains projets couture ?

Un ensemble tunique-pantalon pour mon homme et une robe pour moi...

 


10. Y a t-il du matériel de couture qui te fait rêver ? 

Après avoir été déçue par ma recouvreuse Janome (et l'avoir revendue du coup !), si un jour j'ai trop de sous, j'investirai bien dans une surjeteuse-recouvreuse Babylock... mais bon, c'est un sacré budget !

Mais ce qu me plairait le plus, c'est une baguette magique qui me permettrait de gérer l'intendance de la maison depuis ma pièce de couture !

 

Voilà en ce qui me concerne !

 

Maintenant voici les prochaines que j'invite à se dévoiler un peu :

Anaey

Marmotta

Reyhaziel

Valou

Créagil

 

 

 

Le but est simple : Copier / coller les dix questions ci-dessous et y répondre au sein d'un billet publié sur votre blog (sans oublier bien sûr de citer le blog Cousu by Nath qui est à l'origine de ce TAG et le mien).

 

 

TAG :  La Couture & Moi / Les questions :


1. As-tu été confronté(e) à des préjugés sur la couture ?
2. Depuis quand couds-tu ?
3. Quel a été ton tout premier projet ?
4. Qu'est-ce que tu aimes le plus coudre ?
5. Au contraire, crains-tu de coudre certaines choses ?
6. Quel est ton pire souvenir depuis que tu as débuté la couture ?
7. T'arrive t-il de faire des erreurs toutes bêtes ? Lesquelles ?
8. Quelle est ta plus grande fierté lorsque tu crées quelque-chose ?
9. Quels sont tes prochains projets couture ?
10. Y a t-il du matériel de couture qui te fait rêver ? 

 

A très vite !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Coucou, je suis complètement dépassée depuis un petit moment et je n'avais pas vu ton invitation. J'ai un peu honte.... Non j'ai vraiment beaucoup honte.... Je vais essayer de répondre. Je te tiendrais au courant. <br /> <br /> Puisque nous sommes en début d'année je vais essayer de prendre la résolution de me dégager plus de temps pour la couture et les échanges avec vous mes amies de couture car cela me procure un réel plaisir et c'est une façon de penser un peu à soi.<br /> <br /> Bise.
Répondre
C
Coucou,<br /> <br /> Je tombe par hasard sur ton TAG et quel plaisir que de lire tes réponses !<br /> <br /> Il ne fallait pas hésiter à venir mes laisser un petit commentaire sur mon blog pour me signaler ton article ;-) D'ailleurs, j'ai ajouté le lien vers ton billet dans mon article TAG justement. Merci d'avoir participé. <br /> <br /> Passe une belle journée et à bientôt j'espère !
Répondre
R
Rhaaa, j'ai un mal fou à me mettre derrière mon clavier pour autre chose que le boulot en ce moment si bien que je lis ton post seulement aujourd'hui.<br /> <br /> Très réussies tes premières réalisations, tu m'impressionnes ! Et on y sent déjà ton style si original.<br /> <br /> Merci d'avoir pensé à moi. Je vais y répondre, promis juré mais pas tout de suite j'en ai peur. J'ai des cadeaux de Noël qui crient au secours parce qu'ils ne sont toujours pas fini les pauvres.
Répondre
M
C'est marrant d'en savoir plus sur le parcours couture des unes et des autres, merci d'avoir pensé à moi, il va falloir que je cogite pour répondre !
Répondre
A
merci d'avoir pensé à moi. Bisous
Répondre
Publicité
Nath ' N ' Style
Nath ' N ' Style
Visiteurs
Depuis la création 43 592
Newsletter
93 abonnés
Archives
Publicité