Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nath ' N ' Style
10 octobre 2022

Coup de cœur !

 

Bonjour !

 

Maintenant que je me suis remise à coudre, j'ai des choses à vous montrer....

 

Ce haut, c'est l'histoire d'un coup de coeur avant la sortie du patron. Je suis une créatrice qui s'appelle Marilla Walker sur les réseaux et je suis l'heureuse propriétaire de beaucoup de ses patrons... j'aime beaucoup son style... En Août, je découvre les prémices de ce nouveau modèle qu'elle va bientôt sortir et je suis In love !!!!

Alors je l'ai attendu comme d'autres attendent le Messie... il est sorti la semaine dernière, mercredi soir, j'avais fait ma première version et jeudi je l'ai portée toute la journée...

 

Il est relativement facile à faire et surtout tellement polyvalent : il y a cette version que j'ai faite, mais on peut en faire un gilet, ou sans bouton en jersey... de nombreuses matières sont possibles et c'est un terrain de jeu sans fin ! Et une extension est proposée pour pouvoir faire une sorte de poncho long.

J'ai fait la taille 2 en suivant le tableau des tailles... les coutures de 1.5cm sont comprises..; et il faut juste se laisser guider...

J'adore cette forme de cape et il est très agréable à porter... je le vois très bien pour l'été, car il ne colle pas et laisse suffisamment d'aération... je pense que je le referai car vraiment je suis en amour devant ce modèle !!!

 

 

Je le porte sur la photo avec mon pantalon Simone de Jalie, cousu depuis longtemps, au moins 2 ou 3 ans mais jamais photographié... car je ne rentrais plus dedans..; mais (danse de la joie), ça y est je peux le ressortir enfin !!!

Comme toujours avec Jalie, il faut se laisser porter et ça roule tout seul..; j'aime beaucoup ce modèle qui se décline en short également et j'en ai déjà 3 à mon actif. J'avoue que j'ai une obsession pour les bas (short/jupe/pantalon) plats devant et élastiqué au dos ; c'est tellement confortable !!! J'ai du mal avec les trucs serrés et avec braguette maintenant...

 

Du coup, quand j'avais fini mon petit haut d'amour, je me suis rendue compte qu'il allait à merveille avec ce pantalon !!!

Donc place aux photos prises à l'arrache, comme toujours, juste avant d'aller travailler !

 

Très belle semaine à tous ! 

 

 

IMG_20221006_080001

IMG_20221006_080016

IMG_20221006_080020

IMG_20221006_080026

IMG_20221006_080033

IMG_20221006_080036

 

 

IMG_20221006_080055

 

 

Cahier technique :

- Lacering top, Marilla Walker, taille 2

- Pantalon Simone, Jalie 3908, taille V

 

Modifications apportées :

- aucune

 

Fournitures :

- Lin/coton rose, Actuel Décor, StPierre de La Réunion

- Batik, ramené de Bali par ma maman, il y a au moins 12 ans

-boutons en bois de mon stock

- élastique, atelier mercerie de Troipom

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Superbe. La couleur, l'ensemble avec le pantalon qui va très bien. Ce modèle est vraiment chouette. Bravo.
Répondre
M
J'adore forme et couleurs ! Moi aussi je privilégie le confort,devant plat et élastique dans le dos est un bon compromis.
Répondre
M
Super!!!
Répondre
Publicité
Nath ' N ' Style
Nath ' N ' Style
Visiteurs
Depuis la création 43 592
Newsletter
93 abonnés
Archives
Publicité