Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nath ' N ' Style
16 août 2022

Pacman Family

 

Bonjour tout le monde !

 

Ca y est ! c'est la reprise chez nous..; Les enfants ont repris le chemin de l'école ce matin et je reprends le temps de rédiger un article après ma matinée de boulot.

 

Aujourd'hui, je vous présente de la couture familiale ! Et il y aura deux autres "tomes" sur le même thème... c'est donc une affaire à suivre !

 

Je couds peu de vêtements pour mes loulous car quand je fais la balance temps passé à coudre et temps du vêtement porté, ben je me rends compte qu'ils grandissent vachement vite quand même !!! Mais souvent après les grandes vacances, je leur couds un petit truc pour la rentrée !

 

Alors cette cousette, c'est un peu l'inverse de la famille. Ici, on est très peu écran, encore moins jeux vidéos. Dans les vacances, lors d'une virée tissus, mes 2 loulous ont craqué sur ce jersey jeux vidéo : le jersey "minecraft" comme ils l'appellent. Et je crois qu'ils ont attrapé le virus "mélange de tissu", car il a fallu choisir un uni assorti pour chacun. J'ai donc pris 2m de chaque en me disant, que ça peut servir !

Et au fur et à mesure, je me suis dit : "tiens, on n'a jamais fait de modèles assortis tous les 4... allez, on va se marrer un peu !!!". Tout le monde a été emballé par mon idée et ils m'ont cassé les pieds tous les jours avec "mamannnn, tu as fini nos tee-shirts à tous les 4 ????????". Après on a du débattre sur le thème que je vais coudre sur le tee-shirt et pacman a fait l'unanimité.

 

Donc fraichement cousu de la semaine dernière et inaugurés aujourd'hui, je vous présente la Pacman family !!!

 

Pour les hommes, j'ai choisi le modèle Laurent de Jalie. J'avais déjà fait ce tee-shirt pour les loulous et il leur va encore largement (oui, je sais, je prévois grand !). J'ai choisi la taille de L'Homme en me basant sur le tableau des tailles et pas de surprise, c'est nickel. 

C'est un modèle assez large et décontracté qui correspond bien au style de la maison... Chez nous, le moulant et le serré, ils n'aiment pas du tout !

 

Et moi, j'ai pris le Plantain de Deer and Doe qui va parfaitement !

 

Le montage est très rapide, en une après-midi j'avais tout monté... le plus long c'est ???? : les appliqués bien sûr ! Découper, coller et surpiquer les dessins de chaque tee-shirt m'a quasiment pris le temps du reste du montage !!! Mais en même temps, c'est ce qui les rend vraiment uniques !

 

Allez, je vous montre tout ça ! Les photos datent de ce matin... je vous explique pas le look qu'on avait devant l'école... je crois qu'on s'est fait beaucoup un tout petit peu remarqué !!!! Et nous, comment on était trop trop fiers !!!

 

Je pense que je vais le refaire plus souvent !!!

 

 

 Ah oui, pour conclure, je diri que j'ai optimisé au maximum le jersey imprimé... et devinez ce que j'ai fait d'autres dedans ??? j'attends vos réponses... et je vous montre tout ça la prochaine fois !

 

A bientôt !

 

IMG_20220816_071900-01

IMG_20220816_071909

IMG_20220816_071917

IMG_20220816_072308

IMG_20220816_072312

IMG_20220816_072321

IMG_20220816_072325

IMG_20220816_072615

IMG_20220816_072618

IMG_20220816_072622

IMG_20220816_072627

IMG_20220816_072635

IMG_20220816_072641

IMG_20220816_072845-01

IMG_20220816_073100-01

 

 

Cahier technique :

- Tee-shirt Laurent, jalie 4131, taille P pour les garçons et X pour l'Homme

- tee-shirt Plantain de Deer and Doe, taille 40 pour moi (patron gratuit)

 

Modifications apportées :

- appliqué sur le devant

 

Fournitures :

- Jersey de coton unis et imprimés, Côté Déco by Mangrolia, Tampon, Réunion

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Quelle belle brochette de tee-shirts ! Les appliqués sont très réussis. Comme les autres, j'imagine que les chutes seront utilisées pour coudre des sous-vêtements.
Répondre
M
Quelle bonne idée ! Je comprends que vous ayez fait sensation ce matin devant l'école !
Répondre
M
Super chouette toute la famille!
Répondre
B
Family joli !
Répondre
A
Waouhhh, quelle bonne idée d'avoir cousu ces tish Pacman family. Chaque tee shirt est unique.<br /> <br /> Pour l'utilisation des chutes, je verrais bien des boxers pour tes hommes.
Répondre
Publicité
Nath ' N ' Style
Nath ' N ' Style
Visiteurs
Depuis la création 43 577
Newsletter
93 abonnés
Archives
Publicité