Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nath ' N ' Style
25 août 2017

Ma toile dans de Beaux Draps : Burda 6595

 

 

 Encore une toile ! Et peu concluante cette fois-ci !

 

Je voulais une robe taille basse, avec ceinture et surtout zippée devant (toujours cette histoire d'allaitement-compatibilité, vous l'aviez compris, n'est-ce-pas ?). Et le modèle un peu beaucoup trop ? sportswear du Burda pochette 6595 m'avait tapé dans l'oeil.

Je me suis mise en tête de la faire... mais je ne sais pas pourquoi, je me suis dit qu'il fallait absolument que je teste sur un tissu "sans plus" avant ; allez savoir pourquoi, mais qu'importe car ce fut une idée de génie !

 

J'ai donc choisi un coupon de toile à drap pour faire ma toile (d'où le titre, ah ah ah, je sais, mon humour ne fait rire que moi !). Après avoir mesuré le patron, j'ai pris une taille 40, qui correspond à mes mesures. J'ai choisi la version sans capuche, sans poches et avec la jupe à plis. J'ai raccourci les manches, je n'ai mis aucun parement. En résumé, je l'ai simplifiée au maximum.

La robe en elle-même se monte sans souci, le point délicat est la fermeture eclair, qui si on regarde de près n'a pas de quoi me rendre fière. Les finitions sont très basiques : surjet et ourlet normal.

 

Et à l'essayage, ça va... plus ou moins... Le fit est ok question mensurations, mais si j'avais mieux regardé la photo de la pochette, je me serai rendue compte, que la taille était plutôt située sur le haut des cuisses... moi qui voulais une "taille basse" (comprendre sur les hanches), cétait rappé !

Là où ça se corse c'est quand je l'ai portée une journée : ça coince au niveau carrure. Je ne peux pas lever les bras, ça bloque. Donc niveau confort, la jolie-robe-zippée-qui-devait-être-taille-basse a perdu tous ses potentiels bons points ! Ben oui, Jolie c'est bien mais confortable c'est indispensable, surtout quand vous avez un schtroumph qui trouve que les bras de maman représentent le meilleur endroit au monde (bon ok il a parfaitement raison n'a pas tout à fait tort !).

 

Verdict : je l'ai un peu portée, mais pas tant que ça et seulement les journées où je suis sans les loulous et durant lesquelles aucune prouesse physique n'est exigée ! Donc cette toile ne verra pas de petite soeur, le patron a déjà fait le bonheur d'une amie !

 

Ben ça c'est fait ! Au suivant !

J'ai oublié de lever les bras sur les photos, mais si vous regardez bien, vous voyez que ça tire un peu au-dessus de la poitrine.

 

 

 

IMG_2207

IMG_2205

IMG_2214

IMG_2208

IMG_2206

IMG_2215

IMG_2209

 

IMG_2210

IMG_2211

IMG_2212

IMG_2213

 

 

Bonne semaine les gens !

A bientôt !

 

 

 

Cahier technique :

- pochette Burda 6595

- robe avec option jupe à plis, taille 40, selon mes mesures

 

Modifications apportées :

- manches raccourcies

- pas de parements

 

Fournitures :

- toile à drap de mon stock, Actuel Décor, St Pierre, Réunion

- chute de coton gris (de mon stock), Ravate Tissus, St Pierre, Réunion

- mercerie de mon stock : fermeture éclair métallique

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Sur les photos elle avait l'air sympa cette robe, mais je ne peux que te rejoindre pour le côté confortable, s'il y a bien un truc que je déteste, c'est me sentir étriquée dans mes vêtements ! Bref, je sais que tu as plus d'un tour dans ton sac et que tu trouveras vite un autre modèle canon avec lequel tu nous sortiras une petite merveille !
Répondre
A
Quel dommage, car la forme te va bien (avis perso). Je pense que si c'était un modèle sportswear, il était prévu de le réaliser dans un tissu extensible, d'où l'inconfort. Tente ce modèle dans un joli jersey, car il est vraiment très sympa.<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
A la voir comme ça, elle te va bien.....elle a fait une heureuse ?? Cool ......tout n est pas perdu !!
Répondre
B
Et pourtant, carrure corrigée c'est un modèle qui t'irait bien. A la suivante donc !
Répondre
M
Parfois on a des ratés...ça arrive à tout le monde, il me semble qu'il manque des pinces poitrine sur cette robe, ça donnerait déjà un peu plus de seyant, mais la carrure est assez juste aussi, peu être qu'en jersey cette robe rendrait mieux !
Répondre
Publicité
Nath ' N ' Style
Nath ' N ' Style
Visiteurs
Depuis la création 43 588
Newsletter
93 abonnés
Archives
Publicité