Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nath ' N ' Style
17 janvier 2015

2015, actu, robe, nouvelles, besoin de vous...

 

Me revoilà aussi rapidement que promis. 

Avant de commencer mon post à rallonge (oui, celui-ci sera vraiment TRES TRES long), je voulais vous souhaiter une merveilleuse année 2015 !

Puisse-t-elle être riche de ces richesses qui n'ont pas de prix : amour, bonheur, santé, famille... Mais aussi d'éclats de rire, de petits plaisirs simples, de partages, de belles rencontres et j'en oublie certainement... Et bien sûr, j'espère que cette année sera remplie de créativité !

 

 

Pour moi 2015 a commencé tristement car j'ai beaucoup été secouée par la tragédie qui a marqué notre pays en ce début d'anné. Ce blog n' a pas vocation à traiter de l'actualité, mais ces événements m'ont bouleversée. Je veux juste ici rendre hommage aux victimes et citer une phrase de Voltaire : 

"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu'au bout pour que vous puissiez le dire"

 

Dessins trouvés sur Google

image

image

 

 

 

Pour parler de choses plus légères, pourquoi ne pas vous présenter une petite cousette. C'est encore un modèle de Deer and Doe : la robe Aubépine, que j'ai modifiée pour la rendre allaitement compatible (vous commencez à avoir l'habitude, hein ?).

J'ai utilisé le patron de la doublure pour faire le haut, donc exit les jolis plis religieuses et place à une patte de boutonnage. 

Mes plis sur les manches sont loin d'être une réussite, mais j'ai choisi un tissu fin et qui glisse au possible et donc pas évident de faire quelque chose de "propre".

Le montage s'est fait à ma sauce, car impossible de suivre le livret d'explications avec la fameuse patte de boutonnage !

J'y ai juste ajouté ma petite touche perso avec une petite déco en feutrine. Cette customisation a été entièrement cousue à la main avec du fil coton perlé.

Vous voulez voir ? Je ne vous présente plus mon invité surprise...

 

 

image

image

image

image

image

 

 

 

Cahier technique :

- modèle Aubépine, de Deer and Doe, T44 poitrine et taille et T42 hanches.

- Tissu improbable du magasin local "Ravate Tissus".

- Doublure coton rose du magasin local "Banian Tissus"

- Pressions jean ramenées de Hong-Kong

- feutrine, coton perlé, perles, liens et biais de mon stock.

 

 

 

Bon soyez honnêtes, vous aussi en regardant les photos, vous trouvez que j'ai un peu grossi ? Ça saute aux yeux, hein ? Et encore, je ne vous ai pas mis les photos les plus compromettantes ! Mais comme j'ai promis de ne rien vous cacher, je vous montre quand même !

 

image

image

image

 

 

SURPRISE !

Et oui, en plus de notre invité habituel, un deuxieme invité surprise s'est incrusté pendant la séance !

Nous en avions rêvé, nous l'avons espéré sans trop y croire... Et la vie nous fait cadeau de ce deuxième merveilleux bonheur ! MERCI !

Comme pour notre Petit Prince, nous souhaitons déballer notre cadeau en entier à sa naissance... Donc à la question "bleu ou rose ?", réponse en juin !

 

Et tout comme pour son frère, nous souhaitons ardemment lui offrir un Baï Jia Béi. Pour ceux qui ne connaissent pas le principe, je vous explique tout ICI.

Je suis consciente de ne pas être très présente sur la blogosphère depuis bientôt 2 ans, et peut-être serai-je jugée "un peu gonflée" de solliciter votre aide à nouveau...

Pour des raisons très personnelles, cette couverture qui suivra notre second bébé (tout comme pour la première) a une importance capitale à mes yeux... Pour la première, nous avions réuni 130 carrés en tout... Alors, dussé-je attendre jusque ses 15 ans, je ne pourrai pas faire une couverture avec moins de carrés pour notre deuxième !

Si l'aventure vous tente encore, nous avons choisi de la réaliser dans les tons de marron, allant de l'écru au marron chocolat, en passant par les beige, les caramel, les terre de sienne et j'en passe... Des carrés de 20cm par 20cm, en coton, unis ou imprimés peu importe, au contraire, la diversité fera toute la richesse de cette couverture unique. N'oubliez pas d'y joindre vos vœux pour ce bébé !

Pour avoir mon adresse postale, passez par l'onglet "contactez l'auteur" dans la colonne de droite. Je remercie par avance ceux et celles qui se joindront à cette aventure, merci, merci...

 

 

 

Et pour finir, je vais vous parler de mon cher blog. Ce blog m' a sauvée à un moment où rien n'allait plus... J'ai fait des rencontres extraordinaires grâce à lui, une sincère amitié a vu le jour au détour de quelques commentaires échangés... Bref, ce blog, c'est mon petit coin à moi, où j'ai pu partager ma passion dévorante et où j'ai appris que je n'étais pas la seule à être atteinte de "couturite aiguë" ! Mais mon petit jardin demande beaucoup de temps à son entretien...

Et notre Petit Prince est arrivé, nous apportant un bonheur indescriptible... Et j'ai appris que le temps n'est pas extensible (personne n'a eu l'idée de le faire en jersey ???)... Que s'occuper d'un bébé à temps plein demande beaucoup de temps et d'énergie... Que même si ce n'est pas un gros dormeur, ses sourires, ses câlins, ses bisous n'ont pas de prix... Je suis  consciente que dans pas longtemps, du temps, j'en aurai encore moins...

Je ne suis pas en train de me plaindre, oh que non ! Ces choix sont totalement assumés ! Même si ce n'est pas facile tous les mois, nous avons fait le choix (pas toujours compris de tous) de voir grandir nos enfants et c'est certainement la meilleure décision que nous ayons prise.

Je suis juste en train d'écrire que pour le moment, et ce pour une période indéterminée, je n'ai plus assez de temps à consacrer à mon blog. J'y reviendrai c'est certain, la couture est une drogue pour moi... Entre temps, je viendrai vous annoncer la naissance de notre deuxième merveille et vous montrer le BJB terminé... Vos petits mots vont me manquer, c'est sûr !

Entre 2 couches et 2 tétées, entre 2 séances de jeux et de bisouillage, j'essaierais de venir vous faire un coucou chez vous !

 

En attendant, portez-vous bien, savourez la vie, profitez de vos proches, et... CRÉEZ CREEZ  !

 

 

  

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonjour, moi aussi je découvre ton blog et pour commencer : Félicitations pour cet heureux évènement !! je cherchais une aubépine transformée en vêtement de grossesse, j'ai aussi un bibou qui pousse ... J'ai une question est ce tu as rajouté du tissu devant pour que l'arrondi soit au même niveau devant et derrière et si oui peux tu me dire comment tu as fait?<br /> <br /> Je te remercie d'avance. <br /> <br /> Pour ton BJB je vais regarder ce que j'ai en stock je serai contente de participer.<br /> <br /> Prends soins de toi.Sandrine
Répondre
L
Coucou ! Je découvre ton blog avec cette jolie Aubépine et cette belle nouvelle ! <br /> <br /> Et, comme j'en ai fait un pour ma fille et que je sais ce que ça représente, je veux bien participer au BJB ! J'attends ton adresse postale !<br /> <br /> Céline
Répondre
L
Félicitation pour ce nouvel invité surprise ! Ça sera triste de moins te voir, mais personnellement, je comprend tout à fait ton choix....Et je crois que par ici, tout le monde est à fond derrière toi là dessus ;)<br /> <br /> Voici une belle année qui s'annonce :)
Répondre
E
J'aime beaucoup et cette personnalisation avec la feutrine donne un très jolie cachet à cette robe. Ça donne du peps à ce tissu
Répondre
M
Je comprends mieux tous les sous-entendus de l'article précédent !!!!<br /> <br /> Toutes mes félicitations, et bravo de ne pas vouloir savoir si c'est un ou une, cela garantit un supplément d'émotion à la naissance (testé avec mes 2 enfants !!!).<br /> <br /> No soucis je participe au BJB, je dois avoir ce qu'il faut dans mon stock ! <br /> <br /> Pour ta robe, peut importe le tissu, le confort avant tout c'est si important avec un ventre ! La déco est très jolie, 100 % ton style !<br /> <br /> Tes créations me manqueront mais tu as une très bonne excuse, profite à fond de tes petits....car ça grandit si vite ! A bientôt, bises !
Répondre
Publicité
Nath ' N ' Style
Nath ' N ' Style
Visiteurs
Depuis la création 43 592
Newsletter
93 abonnés
Archives
Publicité