Comment ça ? Je serai en retard pour présenter une petite créa de 2014 ? Ce n'est vraiment pas mon genre, quoique...  et  puis ce n'est pas comme si j'avais commencé ce post le 26 octobre... Oui je sais j'ai honte...

 

Bref, cette fin d'année a été un peu mouvementée, mais dans le sens positif des choses. Je vous en dirais plus dans mon prochain post qui suivra celui-ci de près...

 

 

Donc, pour en revenir à nos moutons, je vous présente ici un ensemble Deer and Doe, si on peut dire ça comme ça ! Il s'agit du short Châtaigne et du tee-shirt Plantain. Pour être exacte, il s'agit de mes toiles pour ces deux modèles.

J'ai suivi les explications à la lettre, ou presque. 

Les tissus proviennent de mon stock, même que je pourrais participer à l'opération Destockage de chez Ta'Thilde !

 

 

Pour le short, j'ai fait la version taille haute et revers. La parementure intérieure est cousue à la main car je trouve que c'est plus joli. En revanche, le revers est maintenu en place par une piqûre machine, et non pas avec une couture invisible à la main comme préconisé par l'auteur.

Je n'ai pas rencontré de difficulté particulière, les explications étant limpides.

 

 

Pour le haut, je suis partie d'un Plantain sans manches. Je l'ai juste adapté pour en faire un haut  d'allaitement. Le devant est fait en deux parties, supérieure et inférieure, qui se superposent au niveau de la poitrine, laissant ainsi une ouverture permettant discrètement au Petit Prince de se nicher contre le sein de maman.

Là aussi, aucune difficulté, si ce n'est le format pdf, mais bon en même temps, c'est un patron généreusement offert par Deer and Doe, je ne vais pas cracher dans la soupe... Mais d'une façon générale, j'ai horreur des patrons pdf, je trouve que c'est une perte de temps de tout scotcher... C'est une question de goût, personnellement je n'adhère pas au principe même si je reconnais que les tarifs sont TRES attractifs, en ces temps de disette !

 

 

Je vous montre tout ça en images... Oui les photos sont en noir et blanc, mais en même temps, ce sont les vraies couleurs ! Je n'ai pas fait de photos de détails pour le haut... Mais bon, il n'y a pas grand chose à détailler !

 

Allez zou, c'est parti pour une séance photo ! Avec même un invité surprise à la fin !

 

image

image

 

 

image

 

 image

image

 

 

Cahier technique :

- modèle Chataigne, de Deer and Doe, T44  taille et T42 hanches.

- Lin mélangé noir, du magasin local "Actuel Décor" et cotons à carreaux et à pois de mon stock (je ne sais plus d'où ils viennent !).

- Fermeture invisible noire de la mercerie "Au Fil d'Ariane".

 

 

- modèle Plantain, de Deer and Doe,T42.

- Jersey de coton de mon stock (provenance ?).

- Boutons "petits pétons" de L'Homme.

 

 

 

A très très vite les copinautes !