Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nath ' N ' Style
1 août 2016

Jaune Power !

 

Attention, ceci est un post trrèèèsss "qui pique les yeux" ! Alors les allergiques aux couleurs, passez votre chemin (mais bon en même temps, ici c'est quand même souvent full color !) !

 

La couleur préférée de mon grand Prince est le... jaune ! Il adore le jaune, c'est toujours cette couleur qu'il choisit en premier. Alors à la question "tu veux que maman te fasse un pantalon de quelle couleur ?", ben devinez quoi ?!!! JAUNE évidemment !

Sauf que du jaune moi, je n'en couds jamais ; pas que je n'aime pas ça (au contraire je trouve cette couleur si lumineuse, si joyeuse, si...solaire !), c'est je trouve que j'ai une mine épouvantable les rares fois où j'en mets, et les réflexions du style "tu es malade ?" pleuvent ces jours-là... donc jaune = pas pour moi.

 

Je me suis donc mise en quête de jaune dans mon énorme petit stock, persuadée que je n'en trouverai pas... ben raté, il y en avait (je redécouvre mon stock de tissus et ce n'est pas triste !) ! Je ne sais pas pourquoi je l'avais acheté ni de quand il date, mais toujours est-il qu'il était parfait pour ce projet (et même qu'il m'en reste encore pour cet été !) !

 

Pour le modèle, on ne change pas une équipe qui gagne... j'ai repris le modèle Ottobre présenté ici, sauf que j'ai fait la version jambe de devant en trois parties. Je me suis amusée à mélanger les tissus et j'ai gardé la finition avec du biais sur la ceinture intérieure. Cette fois, j'ai fait les poches arrondies comme sur le modèle, mais je les ai doublées, ça va plus vite je trouve ! J'ai ajouté quelques rubans et pressions en déco et le tour est joué !

 

Mon grand l' A-DO-RE. Il a voulu le mettre à peine sorti de dessous le pied de biche. Je n'ai même pas eu le temps de le laver avant, donc les traces de feutre bleu sur les photos des détails, c'est cadeau !

 

 

Et comme les images parlent souvent mieux que les mots (ouais mais c'est vachement moins bavard, hein ?), c'est parti !

 

 

 

Le pantalon, vue extérieure

pantalon-jaune-01

pantalon-jaune-02

pantalon-jaune-03

pantalon-jaune-04

pantalon-jaune-05

pantalon-jaune-06 

pantalon-jaune-07

pantalon-jaune-08

pantalon-jaune-09

pantalon-jaune-10

pantalon-jaune-11

 

 

 

 

 

 

Le pantalon, vue intérieure

pantalon-jaune-12

pantalon_jaune_13 

pantalon-jaune-14

pantalon-jaune-15

pantalon-jaune-16

 

 

 

 

 

Et sur ma star, en mode "NON" !

pantalon-jaune-17

pantalon-jaune-18

 

 

 

 

 

Et là en mode "oui" !

pantalon-jaune-19

pantalon-jaune-20

pantalon-jaune-21

pantalon-jaune-22

pantalon-jaune-23

pantalon-jaune-24

 

 

 

Le pantalon a passé l'étape de la bataille d'oreillers, celle du jardinage, celle du parc de jeux (d'ailleurs c'est là qu'il m'a dit "il est trop chouette ton pantalon maman, il glisse bien sur le toboggan !")... il a failli ne pas survivre à une tâche de cerises, mais heureusement que super détachant a vraiment été super !

 

Ca fait beaucoup de pantalons ces derniers posts, je sais, et il y en a d'autres encore... mais j'ai commencé par ça ! Si ça peut vous rassurer, j'ai attaqué les hauts !

 

Pleins de bisous... et à bientôt !

 

 

 

 Cahier technique :

- mix entre les modèles 21 et 25 du Ottobre Summer 3/2013

- taille 104

 

Modifications apportées :

- biais au bas de la ceinture intérieure

- customisation peronnelle

 

Fournitures :

- coton jaune uni et coton jaune à pois blancs, Ravate Tissus, St Pierre, Réunion

- coton à pois multicolores de mon stock

- élastique, l'Atelier-mercerie de Troipom, StPierre, Réunion

- rubans, Hong-Kong

- pressions kam, Ar Brinic

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
j'adore !
Répondre
L
Vraiment bien fait ce pantalon
Répondre
H
Ce pantalon a tout pour plaire, les couleurs, les poches, bravo ils sont adorables ( ton fils et le pantalon) !!!!
Répondre
V
Super ce pantalon, les couleurs sont superbes, je n'aurais pas pensé à ces associations, je suis trop classique... Mais en fait j'adore les idées que tu as eu.<br /> <br /> Très joli travail.
Répondre
1
Encore un très joli pantalon avec plein de détails. Superbe.<br /> <br /> Je vois que vous initiez ton grand prince à l'entretien de la pelouse, c'est un paysagiste confirmé avec tout le matériel nécessaire : coupe-fil, brouette...... Peut-être une future vocation.
Répondre
Publicité
Nath ' N ' Style
Nath ' N ' Style
Visiteurs
Depuis la création 43 592
Newsletter
93 abonnés
Archives
Publicité