... pour une cousette très très basique !

Avec ce pantalon noir, je participe avec BEAUCOUP un peu de retard à deux défis : "un basique avec [Viou]"  (ma deuxième participation) et "opération destockage" (ma septième participation)... Je ne sais pas pour vous, mais ce mois de décembre a été un tourbillon, où tout s'est enchainé et je me suis vite trouvée à cours de temps ! Du coup, le blog en a pâti, mais normalement tout devrait vite rentrer dans l'ordre !

 

Avant de me lancer, j'aimerai juste vous souhaiter une Belle et Merveilleuse année 2018 ! Qu'elle vous apporte de l'amour, des rires, de la bonne humeur, une santé de fer, de la créativité à gogo et du soleil ! Chez nous, on espère juste qu'elle sera meilleure que 2017, qui a été une année très très difficile sur beaucoup de points. Je souhaite aussi qu'elle puisse voir la concrétisation de certains projets qui me tiennent à coeur... qui vivra verra !

 

Mais revenons-en à nos moutons : mon pantalon ! Je n'avais pas de pantalon noir dans ma garde-robe, si si je vous assure... quand je vous dis que je n'ai pas de basiques, je ne mens pas. Mais au moins je sais pourquoi : je ne porte pas de basiques et surtout je n'aime pas porter des basiques, ça ne me ressemble pas. Je trouve que ça manque cruellement d'originalité. Je commence enfin à m'accepter et surtout à m'écouter !

 

Ce fameux pantalon est un modèle Jalie, une valeur sûre donc ! La coupe est simple : pantalon élastiqué à la taille, avec lien coulissé, poches italiennes et chevilles elastiquées ou non. Je voulais un modèle caméléon, qui va avec plus ou moins tout.

J'ai choisi la taille 38 (j'adore les tailles Jalie, c'est bon pour le moral !). J'ai suivi le montage à la lettre, sauf pour l'intérieur des ceintures, que j'ai préféré border avec du biais gris : c'est ma petite touche de "couleur" à moi. Pas de surprise, tout s'emboîte parfaitement... par contre à l'essayage, je ne suis pas sûre que ce modèle me sied le mieux ! Il est très confortable certes, mais... mais ! Je n'ai pas encore eu l'occasion de beaucoup le porter car depuis que je l'ai terminé, il fait très très chaud et donc impossible de le mettre sans me transformer en flaque d'eau ! A voir donc quand il fera plus frais !

Si je ne suis toujours pas convaincue par son seyant, au pire, pour trainer à la maison ou pour les balades à la ferme, il remplira très bien sa mission !

 

Pour les photos, j'ai tenté deux appoches : décontractée avec une chemise Mélilot très colorée et jamais bloguée, et un peu plus "habillée" avec mon haut que j'adore. Je suis un peu mitigée... et vous qu'en pensez-vous ? Sincèrement ?

 

 

IMG_3113

IMG_3134

IMG_3114

IMG_3135

IMG_3117

IMG_3118

IMG_3119

IMG_3120

IMG_3121

IMG_3122

IMG_3123

IMG_3124

IMG_3125

 

 

Bon ce que je vois surtout sur les photos, c'est pour que le gras du bide, il va me falloir prendre le taureau par les cornes !

A tout bientôt donc !

Plein de bises !

 

 

 

Cahier technique :

- Jalie 3676, le pantalon Vanessa

- taille 38

 

Modifications apportées :

- pose d'oeillets pour la cordelette

- bord gansé de biais pour la ceinture intérieure et les bracelets de cheville intérieurs

 

Fournitures :

- lin noir, Actuel Décor, St Pierre, Réunion (de mon stock)

- biais, cordelette, L'atelier-mercerie de Troipom, St Pierre, Réunion (de mon stock)

- oeillets de mon stock