Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nath ' N ' Style
11 juillet 2016

Son Premier Cartable

 

 

Voici un article qui ouvre toute une série sur un même thème : la première rentrée de mon grand ! Dans 3 semaines, il fêtera ses 3 ans... déjà ! Me suis-je endormie ou l'espace temps s'accélère quand on a des enfants ? En tout cas, je n'ai pas vu ces dernières années passer, et je me retrouve aujourd'hui à lui préparer sa rentrée !

 

On va donc parler de cette chose indispensable pour aller à l'école, j'ai nommé le CARTABLE !

Ah ce cartable, je tenais absolument à le faire moi-même, pour qu'il soit exactement au goût de mon grand prince. Son cahier des charges était bien rempli :

 

1) Je veux "une pelleteuse qui met des cailloux dans un camion"

Cette phrase, on l'a entendue, on l'entend et on l'entendra au moins tous les jours (pour ne pas dire 10 fois/jour !). Cette phrase, on l'a dessinée, on l'a modelée, on l'a peinte, on l'a matérialisée en Légo et même que je l'ai cousue !

Mon grand est un passionné de chantier, mais un truc de dingues ! Son premier mot a été "grue" ! Moi, pauvre demeurée qui ne faisait pas la différence entre un tracteur et un camion, j'ai enrichi ma culture avec un vocabulaire "chantier" à faire pâlir d'envie un conducteur de travaux : tractopelle, pelleteuse, camion, grue, compacteur, bulldozer, bitumeuse (et j'en oublie) n'ont plus de secret pour moi... et n'en ont jamais eu pour lui !

Pour en revenir à la couture, cette première demande ne m'a pas vraiment surprise, et c'est blasée que j'ai répondu "bien sûr mon chéri ! maman te le fera fingersinthenose !" Ben après yapluka... et j'ai sorti mon jocker : Google images est ton meilleur ami !

 

 

 2) Je veux des Minions

Ah ? Bon... ne me demandez pas comment il connaît les Minions, cela reste un mystère. A la maison, nous ne regardons pas de télé avec les enfants. Très très très rarement, on regarde un DVD ensemble, souvent après avoir lu (relu, rerelu, rererelu, etc) l'histoire.

Donc cette histoire de Minions me laisse perplexe, mais j'accède à sa demande, après tout c'est SON sac, non ? Là, je ne me suis pas cassée la tête, je suis allée acheter un bout de tissu avec des Minions dessus.

 

 

 3) Je veux Flash MacQueen

Ah ça je sais d'où ça vient ! On lit le livre de Cars très (trop ?) régulièrement en ce moment ! 

Donc, idem, j'ai acheté du tissu Cars ; facilité quand tu nous tiens ! (ici c'est surtout "temps, quand je te cours après" !)

 

 

 

Pour le modèle, pas de grande surprise, je suis allée sur un modèle vu et revu sur la blogo mais parfait pour la circonstance : Le sac Hermione de Edwige Foissac.

Je l'ai réalisé en toile de Jean sur laquelle j'ai thermocollé de la ouatine (pour le côté gonflant, mais pas trop !). J'ai utilisé l'autre face du jean pour la poignée et les bretelles. Pour la doublure, j'ai pris le tissu Cars que j'ai entoilé.

 

Concernant la réalisation, j'ai trouvé ça très facile, mais je remercie ma MAC d'avaler les épaisseurs sans souci (merci le pied double entrainement !). Je me suis rajouté quelques difficultés, enfin pas de vraies difficultés, juste beaucoup de choses en plus : des poches plaquées sur les côtés et à l'intérieur, des poches élastiquées à l'intérieur, j'ai ouatiné la poignée et les bretelles auxquelles j'ai mis une sangle réglable.

L'appliqué du rabat a été réalisé avec de la feutrine et les "vroum" brodés à la MAC. Les roues sont des boutons en métal qui sont attachés TRES solidement.

Je n'ai pas mis le porte-étiquette, j'ai brodé son nom sur le sac sous le rabat.

 

 

Bon, verdict : mon Grand l'ADORE ! et nous aussi pour être honnête ! Il n'est pas parfait mais il lui plaît et c'est bien là l'essentiel ! Si vous aviez vu son sourire et les lumières dans ses yeux... ces instants n'ont pas de prix !

 

Alors place aux photos !

 

 

cartable-details1

cartable-details2

cartable-details3

cartable-details4

cartable-details5 

cartable-details6

cartable-details7

cartable-details8

cartable-details9

cartable-details10

 

 

 

 

 

Et porté sur la star, ça donne ça !

 

 

cartable-porté1

cartable-porté2

cartable-porté3

 

 

 

Quelle bavarde je fais ! Mais en même temps si je n'étais pas un pipelette, je ne tiendrai pas ce blog, hein ?

Allez, des bises et à bientôt pour la suite de la collection rentrée !

 

 

 

Cahier technique :

- cartable Hermione, du livre "Cartables et sacs à dos" de Edwige Foissac, chez Créapassion

 

Modifications apportées :

- cartable entièrement ouatiné

- ajout de poches extérieures et intérieures

- pas de portes-étiquettes, mais prénom brodé

- bretelles ouatinées avec sangles réglables

 

Fournitures :

- toile de jean, Actuel Decor, StPierre, Réunion

- coton Minions et Cars, Banian, StPierre, Réunion

- attache-cartable, L'atelier mercerie de Troipom, StPierre, Réunion

- biais, élastique, sangles, ouatine et entoilage de mon stock

- pression Kam étoile offerte par Mathilde

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
C'est un chef d'oeuvre !<br /> <br /> Je n'ai jamais vu un aussi joli cartable !
Répondre
T
Ton sac (enfin... celui de Maxy) est juste canonnissime ! Nul doute qu'il va faire tout un tas d'envieux à l'école !! Bravo super maman !
Répondre
B
Le voilà fin prêt pour affronter sa rentrée !<br /> <br /> Bravo à la maman.
Répondre
C
ton fiston va avoir trop la classe avec son cartable à la rentrée !!
Répondre
1
Magnifique. Je comprends qu'il l'adore, c'est un vrai sac de grand garçon près pour l'école. <br /> <br /> Oui, le temps passe vite naturellement, mais avec des enfants, c'est coefficient 100 ou peut-être plus.<br /> <br /> Bises..
Répondre
Publicité
Nath ' N ' Style
Nath ' N ' Style
Visiteurs
Depuis la création 43 592
Newsletter
93 abonnés
Archives
Publicité