N°2 ? Mais où est le n°1 ? Avec l'Homme, à son travail ! Je n'ai pas encore pris eu le temps de le photographier, mais ça viendra !

Donc pour les néophites des sacs (rassurez-vous, il y a un an, je ne savais même pas que Sacôtin existait, shame on me !), Bop est la version "carrée" du modèle Be Bop de Sacôtin.

 

Mon papa a fêté récemment son anniversaire. Ma maman et moi-même avons longtemps cherché quoi lui offrir. Après réunion du grand conseil de famille (= maman et moi), nous avons décidé à l'unanimité que son écobag qu'il transportait tout le temps pour y ranger les affaires qui ne rentraient pas dans son mini sac banane, était tout sauf moderne et masculin. Je me suis donc proposée pour lui coudre un sac fonctionnel mais un peu plus élégant (avouez que le challenge d'être plus élégant qu'un écobag n'était pas trop difficile à relever !).

Mon choix s'est donc porté sur un Bop original. Le modèle existe en 3 tailles : original, small et mini. Comme c'est pour un homme d'âge mûr et que je voulais que ce sac soit le plus passe-partout possible, je n'ai mis aucune fantaisie. J'ai opté pour des tons de marron, alliant simili cuir, gabardine et sangle.

Ce modèle est un régal à coudre. Les explications sont limpides (comme d'hab !) pour un rendu aussi beau dehors que dedans et ça j'adorrrre !

Je me suis juste arrachée les cheveux avec mon simili cuir. A la base, le sac devait être entièrement fait avec celui-ci mais ce simili s'est montré indomptable ! Et j'en ai lu et essayé des tutos pour repasser ce satané simili : IMPOSSIBLE ! Même avec une patte sèche, même en laissant un dictionnaire reposer dessus toute une nuit, il n'a jamais voulu se plier ! Alors faire une poche passepoilée sur un simili qui ne se plie pas, même avec la meilleure volonté du monde, ben je n'y suis pas arrivée ! Bilan : simili 1 - Nath 0.

Il a fallu passer au plan B. J'ai donc changé le tissu du dos et mon choix s'est porté sur une gabardine caramel que je n'ai pas entoilée mais doublée du même tissu. Mon étiquette est brodée sur un ruban de toile de lin. Et j'ai juste ajouté des rubans dans le zip pour que ce soit plus pratique.

 

Finalement ma mésaventure avec ce p....n merveilleux simili a eu du bon car j'adore le rendu ! Ca lui apporte un truc en plus, tout en restant très sobre et terriblement masculin je trouve !

Et l'intéressé, qu'est-ce qu'il en pense ? Il le trouve très beau, et certainement très pratique à l'usage, même si, je cite, "je n'aurai pas pensé à acheter un sac, vu que l'écobag faisait très bien son taf"... oui, mon papa reste très pragmatique et serait certainement le candidat idéal pour cette chère Cristina, et je t'assure ma chériiiiie, que du boulot il y en aurait, même s'il a fait d'énormes progrès en matière vestimentaire (bon maman et moi, on l'a un peu aidé tout de même !)

 

 

IMG_1869

IMG_1870

IMG_1871

IMG_1873

 

 

 

A très vite !

Des Bisous !

 

 

Cahier technique :

- Sac Be Bop de Sacôtin, en PDF uniquement. Modèle Bop original

 

Modifications apportées :

- customisation personnelle : étiquette et ruban pour les zips

 

Fournitures :

- tissus de mon stock : simili, gabardine et doublure, Ravate tissu, St Pierre, Réunion

- Sangle, boucles, ruban de lin et ruban pour les zips de l'Atelier mercerie de Troipom, St Pierre, Réunion