On dit que les cordonniers sont les plus mal chaussés... Je confirme ! Bien que je ne compte plus le nombre de sacs que j'ai pu réaliser, je n'ai jamais pris le temps de m'en coudre un vrai à moi, un que je porterai volontiers tous les jours ! Et il était grand temps d'y remédier !

 

C'est chose faite désormais ! Et comme on ne change pas une équipe qui gagne, je suis partie sur le Be original de Sacotin. Bref sans surprise, ce sac est un régal à coudre, il suffit de lire les instructions étape après étape, sans réfléchir... et avant qu'on ne s'en rende compte, on a un trop beau sac, bien fonctionnel.

 

Oui enfin c'est vrai quand on a choisi l'option simplicité... une option que je choisis rarement, pas que j'aime spécialement les choses compliquées, mais j'aime les choses qui sortent un peu de l'ordinaire, et si ça pique un peu les yeux, alors là c'est jackpot !

 

Pour en revenir à mon BE, j'ai suivi presqu'à la lettre le patron (j'ai juste ajouté une poche à trou un peu à ma sauce), sauf que j'ai customisé MON sac pour qu'il corresponde à MES goûts. Tous les tissus viennent de mon stock de restes de coupons, voire de chutes, et des accessoires de sac que j'avais en réserve (l'anneau). J'ai fait ma bandoulière moi-même, mais comme je n'avais plus de boucle réglable, j'ai utilisé des pressions pour pouvoir ajuster mon sac. Seuls les zips ont été achetés car je n'en avais pas en stock !

 

Je me suis un peu lâchée : rubans, boutons, appliqués, couleurs. Vous vous en doutez, je l'ADORE mon sac ! Il ne me quitte plus depuis qu'il est terminé. Toutes mes petites affaires y ont trouvé leur place, même celles qui ne sont pas indispensables.

 

Je vous laisse voir tout ça !

 

 

 

IMG_2266

IMG_2267

IMG_2268

IMG_2269

IMG_2270

 

 

Bon ben dans tout ça, je suis tellement raide dingue de mon sac, que j'y ai pris goût ! Je me dis qu'un deuxième sac n'est jamais de trop pour une femme, qu'en pensez-vous ?

 

Des Bisous

A très vite !

 

 

Cahier technique :

- sac Be de Sacotin

- taille "original"

 

Modifications apportées :

- poche à trou

- customisation personnelle

- bandoulière en tissu

 

Fournitures :

- quelques restes de coupons et diverses chutes de mon stock 

- mercerie de mon stock : boutons, rubans, pressions résine