Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nath ' N ' Style
18 février 2013

Non, Denver n'était pas le Dernier Dinosaure !!!

 

En milieu d'année dernière, un petit garçon est venu agrandir la famille de Métropole. Maman m'a demandé de réaliser un ensemble pour ce bébé tout neuf. Je me suis donc lancée dans la réalisation d'un ensemble tunique-pantalon-manteau à capuche.

Ce nouveau-né habitant en Normandie, il était préférable de faire quelque chose d'assez chaud ou au moins mettable pour la mi-saison. Ne voyant pas mon cousin tous les jours et n'ayant pas eu le plaisir de rencontrer sa femme, je ne connais pas trop leurs goûts en matière de couleurs et de fantaisie. Je ne savais donc pas ce que je pouvais me permettre ou pas, mais bon vous me connaissez, je pars du principe qu'un brin de folie n'a jamais fait de mal à personne !

 

Je suis restée très sobre sur la couleur dominante, en l'occurrence du bleu pour un petit d'homme... J'avoue que je n'ai pas pris trop de risques là-dessus. Je me suis juste amusée à mélanger plusieurs tons de bleus et des différents pois bleus, histoire de donner un peu de peps !

Les tissus viennent tous de Ravate Tissus. Les modèles de base viennent d'une pochette Burda bébé. 

 

Ah oui, dernière chose... J'entends déjà les petites malignes me dirent : "oh ! mais tu as copié la déco du dernier Ottobre (à voir ICI) !"... Sachez juste que le dernier numéro d'Ottobre date de janvier et que cet ensemble a été fait en novembre 2012 ! Alors, soit j'ai des dons de voyance (que j'ignorais !), soit je suis une avant-gardiste (ce serait merveilleux, mais ne rêvons pas !), soit c'est une pure coïncidence (ça me paraît plus vraisemblable !).

 

Allez, c'est parti pour les détails... et des détails, il y en a pas mal !!!

 

 

La Tunique.

 

Elle est réalisée en 100% coton.

Je l'ai faite en 9 mois mais je la trouve immense. Je ne me suis pas affolée plus que ça, car pour un bébé, il vaut mieux que ce soit trop grand que trop petit. Je me dis que sous sa météo de Normandie, il la mettra forcément !

J'ai quand même fait des revers aux manches pour pouvoir les retrousser et grappiller ainsi quelques centimètres sur les bras.

La déco est personnelle... Le thème du gentil dinosaure m'a inspirée, alors j'ai un peu "Denver-isé" : appliqué sur le devant, avec crête en ruban, et des petites crêtes semées un peu partout sur la tunique (col, bas, manches, patte de boutonnage). Pour un côté pratique, j'ai fermé par des pressions résine.

 

Voilà ce que ça donne :

 

 

La Tunique...

Montage 155-4

 

 

... Avec un revers replié et le petit dino...

Montage 155-5

 

 

... le détail des crêtes...

Montage 155-6

 

 

... le dos, ses pressions résine et son étiquette...

Montage 155-7

 

 

 

Le pantalon.

 

Toujours en 100% coton, il est réalisé dans la même thématique... J'ai pris du 9 mois encore mais ça me semble toujours super grand... C'est dans ma tête ou Burda taille super grand pour les bébés ???

Donc re-revers pour gagner en longueur et vive la déco dino !

 

Voyez donc :

 

 

Le Pantalon...

Montage 155-1

 

 

... quelques détails...

Montage 155-2

 

 

... avec et sans revers, et d'autres détails.

Montage 155-3

 

 

 

Le manteau.

 

J'ai utilisé le même patron que pour la tunique. Le dessus est en coton et la doublure est en polaire... La déco suit la même logique. Les boutons du devant sont purement décoratifs car pour des soucis de commodité, la veste se ferme par des pressions cousues de façon invisible.

Bien entendu, les boutons sont Made in L'Homme !!! Quel talent !

Et c'est dans ce genre de cousette que je remercie ma MAC d'avoir un pied double entrainement... car malgré les grosses épaisseurs au niveau du cou, je n'ai pas cassé une seule aiguille !!!! Et ça c'est un miracle ! Merci ma Titine, tu es trop forte !!!

 

 

Le manteau...

Montage 155-8

 

 

... détails des boutons et des "crêtes"...

Montage 155-9

 

 

... La vraie crête du dino ...

Montage 155-10

 

 

... un aperçu sur la doublure, les pressions et l'étiquette...

Montage 155-11

 

 

 

L'Ensemble.

 

L'ensemble a beaucoup plu aux parents, c'est le principal. Je n'ai pas de photos avec l'ensemble porté car je soupçonne celui-ci d'être encore un peu grand !

Mais j'ai pris quelques photos pour donner l'illusion de...

 

 

Le tunique et le Pantalon...

Montage 155-12

 

 

... et le Manteau et le Pantalon.

Montage 155-13

 

 

 

Bon ben ça c'était un long post...

Je ne sais pas si le prochain sera aussi long mais je crois me rappeler qu'il y a énormément de détails... Un peu de patience donc !

 

 

Merci encore à tous et à toutes pour vos commentaires qui me font si chaud au coeur !!!

 

Je vous dis à bientôt !

 

Bisous !!!

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Un beau petit dinosaure...Magnifique cet ensemble...J'adore...Bises
Répondre
A
Trop mignon!!! Un petit dinosaure bleu! Je vois que tu as investi dans la pince KAM. Tu ne vas pas le regretter ;)
Répondre
M
trop chou je suis sûre que ça leur a plût! Moi j'aurai adoré pour mes petits gars!!!
Répondre
K
c'est super mignon, adorable et craquant. Bravo pour ce bel ensemble
Répondre
S
C'est trop meugnon !!! j'adore !!!:)
Répondre
Publicité
Nath ' N ' Style
Nath ' N ' Style
Visiteurs
Depuis la création 43 592
Newsletter
93 abonnés
Archives
Publicité