Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nath ' N ' Style
1 mars 2013

Maman au Pays Merveilleux !

 

Pour l'anniversaire de ma petite maman d'amour que j'aime fort à la folie, j'ai voulu lui faire une robe qui répondrait à ses demandes.

Ca faisait un moment qu'elle me disait  : "Je rêve d'un vêtement sur lequel serait dessinée ou cousue une scène, mais qui fait tout le tour du vêtement en question." Je lui avais demandé pourquoi elle ne se le faisait pas, ce à quoi elle a répondu : "Mais je suis nulle en dessin, donc je ne peux pas le faire !"

Je me suis dit que son anniversaire tombait pile poil pour entreprendre un cadeau de ce genre. 

 

Le plus dur a été de trouver le thème... Pour ma merveilleuse maman, j'ai opté pour un décor à la "Alice au Pays des Merveilles". Cela m'a demandé pas mal de reflexion et de shémas pour arriver au résultat le plus proche de ce que j'avais en tête.

 

Ensuite, il a fallu trouver le type de vêtement. Une robe simple, un peu trapèze m'a semblé la plus appropriée pour que la totalité de la scène puisse se voir sans difficulté. La partie buste est doublée et cousue à la main pour de plus jolies finitions. Le modèle de base vient d'un Burda datant du début des années 90.

 

Vint après le choix des couleurs... Je suis partie sur une base de gris, mais que j'ai éclairée (c'est le moins qu'on puisse dire !) avec des tons pleins de peps. J'ai beaucoup joué sur les pois. Tous les tissus sont en cotons et viennent de Ravate Tissus, tant le tissu principal que la déco.

 

Le gros chapitre concerne l'éxécution de la déco. J'ai travaillé avec la peinture, les appliqués et les indispensables boutons de L'Homme of course !

Je me suis amusée à créer un monde imaginaire, avec un chat pas très commun, des champignons très psychédéliques, un arbre avec de drôles de fleurs (les fleurs ou ronds ou étoiles peuvent être changés au bon vouloir de maman, grâce à un système de pressions résine), un arbre à sucreries, des papillons hauts en couleurs et une petite fille bien curieuse !

Chaque pétale qui délimite le buste et qui finit l'ourlet, est cousu un à un avant d'être assemblé à la robe.

 

Ah oui, dernière petite chose : les gros boutons des bretelles viennent de la Mercerie Au Fil d'Ariane.

 

 

Après une semaine de boulot (ah oui quand même !), j'ai pu la finir juste à temps pour l'anniversaire de maman. Personnellement, je suis ravie du résultat, c'est exactement ce que je voulais.

Mais ce qui me rend très fière, c'est que Maman adoooorrreee sa robe ! Elle la met très très souvent et quand on lui demande où elle a acheté une robe pareille, elle répond en bombant le torse : "c'est ma fille qui l'a faite... et mon gendre a fait les boutons !"...

... et ben moi à ce moment-là, vous savez quoi, je ne touche plus par terre !!!

 

 

Je vous montre tout ça en images... je n'ai pas de photo portée, on a oublié d'en prendre, mais sachez que le rendu est exactement le même que sur le mannequin...

Attention, âmes sensibles s'abstenir, surtout si vous n'êtes pas du genre à raffoler des couleurs...

 

 

 

THE Robe sur le mannequin...

Montage 156-1

 

 

... les détails de l'arbre à pressions et de l'arbre à Bonbons...

Montage 156-2

 

 

... La petite curieuse sur les champignons stranges et son drôle de chat...

Montage 156-3

 

 

... quelques autres détails...

Montage 156-4

 

 

... et un aperçu de l'envers du décor !

Montage 156-5

 

 

Et vous vous en pensez quoi ?

 

Merci encore à Toutes pour vos petits mots qui me donnent envie d'aller de l'avant !

 

A très bientôt pour d'autres cousettes !

Je vous embrasse.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Quel merveilleux cadeau et toute maman en rêverait<br /> <br /> Senamu
Répondre
C
Je n'oserai jamais porter une robe pareille, surtout pas dans le Nord où le temps n'est pas aux couleurs, mais quel travail, quelle beauté ! Je suis admirative devant tant de créativité et surtout de savoir dessiner comme cela avec du tissu ! Bravo bravo!
Répondre
B
Juste un mot SUBLIME.
Répondre
C
Je reste sans voix... cette robe est vraiment trop jolie, les couleurs, les tissus, les motifs... wouahhhhhhh !!!! C'est une tuerie... Je comprend que ta maman soit fière de toi !
Répondre
K
Splendide tout simplement. Je me demande d'où te vient cette créativité. Bises à bientôt.
Répondre
Publicité
Nath ' N ' Style
Nath ' N ' Style
Visiteurs
Depuis la création 43 581
Newsletter
93 abonnés
Archives
Publicité