Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nath ' N ' Style
29 mai 2013

Lacets et Asymétries...

 

Ma coupine d'amour a fêté ses "17 ans" en décembre dernier. J'ai voulu lui offrir un ensemble qui lui plairait. Comme j'ai mis 3 mois à le faire "en vrai" et qu'elle l'a eu qu'en mars, je lui avais donné un dessin de ce que serait sa future tenue !

 

Alors Madame adorrrree les sarouels, mais j'ai décidé de changer un peu et de lui faire une jupe complètement asymétrique (elle adooorre les asymétries également !) et un bustier. Le tout avec des lacets partout, parce qu'elle est une grande grande fan de lacets !!!

 

Les tissus viennent de Actuel Decor : lins gris, jaune et rose et coton japonais imprimé pour les bordures et les bretelles. La mercerie (fermeture, rubans) vient du Fil d'Ariane à St Pierre et les pressions résine de Ar Brinic (qu'on ne présente plus !).

 

Je vous laisse voir un aperçu de l'ensemble !

 

 

 Ensemble vu de devant...

juju-anni2012-01

 

 

... et vu de dos.

juju-anni2012-02

 

 

 

LE BUSTIER.

 

Je suis partie de mon modèle fétiche, celui de Parfum Du Ciel.

J'ai mis la fermeture devant, j'ai ajouté un double laçage au dos et mis des bretelles asymétriques et pressionnées. Je l'ai entièrement doublé et entoilé pour une meilleure tenue, le lin étant assez fin.

J'ai fini les lacets avec des perles de bois et les finitions intérieures sont cousues à la main.

 

 

Le Bustier de face et de dos.

juju-anni2012-03

juju-anni2012-04

 

 

Les détails du Bustier.

juju-anni2012-05

juju-anni2012-06

juju-anni2012-07

juju-anni2012-08

 

 

 

LA JUPE.

 

C'est un patron entièrement fait maison, au feeling. J'ai vraiment pris le temps de dessiner chaque pièce afin que toutes s'imbriquent bien les unes avec les autres.

Chaque ourlet est bordé de biais maison fait avec le coton japonais.

La ceinture est volontairement asymétrique pour pouvoir y mettre un laçage, qui rappelle celui du bustier.

Les finitions sont cousues à la main.

 

 

La jupe de face et de dos.

juju-anni2012-09

juju-anni2012-10

 

 

Et ses petits détails.

juju-anni2012-11

juju-anni2012-12

juju-anni2012-13

juju-anni2012-14

juju-anni2012-15

 

 

Je n'ai pas fait de photos de l'ensemble porté, par simple négligence de ma part... j'essaierai d'y remédier mais je ne vous promets rien !!!

 

Le plus important c'est que son ensemble lui ait beaucoup plu, et surtout qu'elle m'ait pardonnée mon grand petit retard ! Je t'aime ma cops !

 

La prochaine fois, je vous montrerai une cousette de bébé, mais pas pour le nôtre !!!

A très vite les copinautes !!!!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
j'adore !! c'est travaillé, très féminin, et ce rouge sur les couleurs plus douce, c'est coquin à souhait !
Répondre
C
Rho j'adore ce genre de jupe mais je suis bien incapable d'en faire autant malheureusement!L'ensemble déchite tout je suis FAN<br /> <br /> Bises
Répondre
B
Splendide comme toujours, je bave grave sur cet ensemble, bravo gros bisous!!!
Répondre
M
De la pure création qui a du te demander beaucoup de temps, bravo !
Répondre
L
coucouc. ma gni fi que voila j'aurais aimer avoir la fibre artistique comme toi c'est trop zolieeee . Bonne continuation. Bizbiz
Répondre
Publicité
Nath ' N ' Style
Nath ' N ' Style
Visiteurs
Depuis la création 43 592
Newsletter
93 abonnés
Archives
Publicité