Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nath ' N ' Style
28 novembre 2012

Les Couleurs sont en Vacances !

 

La petite propriétaire de la jupe d'Esméralda en Russie a voulu une deuxième jupe "de princesse" (et je sais de source sûre qu'il y en aura une troisième !). Sa maman m'a juste demandé de la faire avec des carreaux noirs et blancs pour aller avec un petit haut acheté il y a peu.

 

J'ai plutôt l'habitude de faire des créations tout en couleurs, mais j'ai décidé de relever le défi du noir et blanc... A moi d'avoir assez d'imagination, pour en faire une jupe gaie pour une petite de 2 ans et demi.

 

 Je suis donc partie du patron du modèle Insa de Farbenmix et je l'ai un peu beaucoup modifié : je n'ai pas mis d'empiècement, j'ai rallongé les panneaux, j'ai mis des volants dans le dos, du passepoil sur les coutures devant de la surjupe, ajoutée une poche fantaisie et bordé tous les ourlets de broderie anglaise.

Les tissus viennent de Ravate Tissus et la broderie a été achetée il ya plus d'un an dans une brocante (0,50€/m !!!)

 Je vous laisse "zieuter" !

 

La Jupe...

Montage 146-1

 

... et ses détails.

Montage 146-2

 

 

Au départ, ça ne devait être qu'une jupe...

Je lui emmène la jupe finie, que la petite ne quitte déjà plus parce que "ça tourne" ! Et là, la maman me dit "s'il reste du tissu, fais-lui un haut et un bandeau assorti, j'aime trop ce que tu fais !".

 

Et c'est comme ça que j'ai fait le petit dos-nu qui suit, en utilisant les mêmes tissus que précédemment. C'est un patron maison à 90 %, j'ai juste utilisé les bretelles de la Robe Véga de Grains de Maïs.

 

J'ai fait un bandeau tout simple, élastiqué (patron maison). J'ai juste resserré avec une bande sur un côté, histoire de lui donner l'apparence d'un petit noeud.

Comme la petiote n'a jamais voulu me rendre sa jupe, vous n'aurez pas la photo de tout l'ensemble, mais ça vous donne déjà un aperçu !

 

Le Haut dos-nu...

Montage 146-3

 

... et ses détails.

Montage 146-5

 

... et un aperçu avec le bandeau.

Montage 146-4

 

 

Voilà, pour mon essai en noir et blanc... J'aime bien le rendu général, mais je ne vous cache pas que coudre en couleurs reste mon dada !!!

 

Le prochain post sera 2 fois plus long que d'habitude... et il parlera de couture femme !

 

A très vite !

Merci encore pour tous vos petits messages qui me ravissent et m'encouragent !

Merci, Merci, Merci !

 

Bisous et Plein de Soleil !!

Gifs vacances à la mer

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
waouh que cest beau; http://lisveur.over-blog.com
Répondre
L
Superbe! Un beau defi relève! Bravo bises ma belle
Répondre
Z
noir &blanc, mais c'est très zolie ! le haut est d'enfer !!! <br /> <br /> bises et bon weekend
Répondre
M
On ne pense pas forcément au noir et blanc pour une petite fille et pourtant ça rend super bien ! Je me souviens d'une robe que j'ai fait à ma fille quand elle avait 8/9 ans en vichy N&B et jersey blanc qu'est-ce qu'elle a pu la porter !!!!
Répondre
C
elle est tellement et pas triste du tout dans ces couleurs!<br /> <br /> bravo!<br /> <br /> claire
Répondre
Publicité
Nath ' N ' Style
Nath ' N ' Style
Visiteurs
Depuis la création 43 592
Newsletter
93 abonnés
Archives
Publicité