Une petite cousette pour MOA... Je l'ai bien méritée, non ??? OH, rien d'exceptionnellement créatif pour ce post, mais quand un modèle est parfait, pourquoi le changer ?

 

Pour l'été, je voulais une robe longue, facile à porter et à repasser (je pense à L'Homme qui s'occupe du repassage à la maison ; chanceuse, moi ???? OOOOUUUUIIIIII, 10000 fois OOOUUUUIIIIIII !!!!). Ca devenait indispensable de me la faire car ma penderie en était dépourvue (si si je vous l'assure !).

J'avais craqué depuis longtemps sur un modèle du Burda de Mai 2010, sauf que je n'arrivais pas à me décider sur le tissu ou alors mes coupons étaient trop petits. Du coup, j'avais laissé çà de côté.

Et puis l'autre jour, je fais l'inventaire de mon tout petit stock de tissus et je retrouve ce magnifique voile de coton imprimé entièrement brodé, acheté il y a un moment à Actuel Décor. J'en avais pris 3m, juste ce qu'il fallait pour ma robe...

J'ai été presque totalement fidèle au modèle. J'ai juste modifié les dimensions des rectangles pour la jupe. J'ai utilisé un point décoratif pour les différents volants et j'ai fait un ourlet roulotté à la surjeteuse. Puis, quand je l'ai essayée, je trouvais qu'il manquait un petit quelque chose, et j'ai décidé d'y ajouter une petite ceinture sous la poitrine, dans le même tissu que la doublure du haut (coton léger rose de Banian Tissus)

Et comme elle sent bon l'été cette robe, j'ai voulu faire un accessoire pour les cheveux... et c'est comme ça que j'ai fabriqué 3 fleurs en feutrine. Elles sont cousues sur des barrettes ce qui me permet de les clipser dans les cheveux certes, mais aussi sur ma robe ou mon sac...

Et le plus top dans tout ça, c'est que ma petite maman m'a offert les pieds-nus assortis... Elle n'est pas belle la vie ??? Merci ma mamounette chérie d'amour !!!

Au quotidien, elle est très agréable à porter et idéale pour les grosses chaleurs : ample, légère et colorée. Bref, vous l'avez compris, je suis raide dingue de ma robe... A peine sortie du séchoir, qu'elle est déjà sur moi. Et j'avoue que j'ai été surprise par son succès auprès des autres !

Je vous montre tout ça... Attention ! Pour les allergiques aux couleurs, ça peut piquer les yeux !

 

La Robe...

Montage 149-1

 

 ... Ses détails.

Montage 149-2

  

... et portée... avec les chaussures !

Montage 149-3

 

 

Je m'y sens tellement bien dans cette robe que je compte bien la décliner en d'autres versions... oui, c'est bien moi qui dit ça... Et vous les filles, vous avez un modèle fétiche ?

 

 

Je vous embrasse bien fort !

 

A très vite !

Piouc Piouc !!!