Bonjour tout le monde !

Mon post sera un peu plus créatif que le dernier, normalement ! Je vais vous parler cousette pour femme !

 

Pour un anniversaire, j'ai été chargée de coudre un ensemble sarouel/bustier. On m'a donné des tissus marron chocolat et turquoise et on m'a dit de faire un sarouel large avec des appliqués "carrés" et un bustier assorti... Après j'avais carte blanche et même obligation de le faire version Nath'N'Style... J'ai juste ajouté quelques touches de vert anis pour éclairer le tout !

Les tissus viennent de Ravate Tissus. Ce sont des cotons que j'affectionne particulièrement, un peu épais, avec une bonne tenue tout en restant souples, doux au toucher et très agréables à porter (et à coudre, c'est un régal, ce qui ne gâche rien !).

Les quelques boutons et perles ont été faits par L'Homme (of course !) et la petite mercerie a été achetée Au Fil d'Ariane.

Pour les modèles, j'ai jeté mon dévolu sur le Sarouel Aubin et le bustier de Parfum Du Ciel. Je vous montre tout ça !

 

 

 

Le Sarouel.

 

Je l'ai un peu rallongé, de 3 ou 4 cm je crois. J'ai remplacé le biais par une parementure, parce que je trouve que ça fait de plus jolies finitions (comment ça j'ai mon côté maniaque qui ressort ???). J'ai mis une fermeture invisible et les élastiques sont glissés dans des ourlets rapportés.

Le plus long, ce sont les appliqués. J'ai épinglé le sarouel (non cousu sur tout un côté) sur mon mannequin et je me suis assise devant avec ma boîte d'épingles, mon cutter et mon tapis de découpe et mes bouts de tissus repassés. J'ai coupé, placé et épinglé chaque rectangle ou carré un par un, pour obtenir un ensemble harmonieux (mon installation aurait bien valu une petite photo !)... Puis j'ai collé chaque carré avec du voile thermocollant... et enfin je les ai cousus au point bourdon un à un... Vous aurez compris que rien que pour les appliqués j'ai mis une journée !!!

Je vous montre tout ça ! Par contre sur les photos, le tissu de base semble gris... je vous assure qu'il est marron chocolat en vrai, alors je compte sur votre imagination !!!

 

Le sarouel...

Montage 141-1

 

...quelques détails...

Montage 141-2

 

...et d'autres détails.

Montage 141-3

 

 

 

Le Bustier.

 

Je l'ai entièrement doublé, ajouté des bretelles à nouer. J'ai mis un double lacet au dos, comme j'ai pu le voir sur certaines versions du bustier sur Parfum du Ciel Addict.

Ah oui, et je me suis un peu amusée avec une broderie machine qui allait bien avec le thème !

Place aux photos !

 

Le bustier de face et de dos...

Montage 141-4

 

... les premiers détails...

Montage 141-5

 

... et tout le reste !

Montage 141-6

 

 

 

L'Ensemble.

Je vous montre ici la version sur mannequin. Et pour voir l'effet porté, ma coupine a eu la gentillesse de l'essayer... et rien que parce qu'elle m'aime bien (hein ? dis que c'est vrai !!!), elle a accepté de faire "le grand saut" ! Et comme vous le constaterez, c'est un ensemble "vivant", c'est-à-dire dans lequel on peut vraiment bouger !!!

 

Sur le mannequin...

Montage 141-7

 

... et sur THE mannequin !

Montage 141-9

 

Et je termine enfin ce long post !

Dans ma petite commune sudiste (capitale de l'Ail), c'est la Fête de l'Ail ce week-end mais le beau temps ne semble pas vouloir être au rendez-vous !

 

 

A très vite, pour une cousette de petite fille !!!

 

personnages enfants enfant 53 gif

 

BBBIIIIZZZZ