Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nath ' N ' Style
26 juillet 2012

Il était Deux fois un Mariage...

 

Ca fait des mois que je vous en parle et ben ça y est, c'est fait... Après avoir réalisé la tenue d'essai, j'ai fini la version définitive.

 Elle est faite depuis un petit moment en fait mais comme j'ai ajouté un bonus, je voulais être sûre que la maman du futur marié soit la première à voir toute sa tenue... et aujourd'hui j'en suis sûre !

 

Donc j'ai tenu compte de toutes les remarques faites lors de la première version... Le plus long a été de se mettre d'accord sur la nouvelle jupe : il fallait contenter la concernée, son mari, sa fille et son fils, et qui plus est, il fallait que je puisse la réaliser : oui, rien que ça dans le cahier des charges !!!

 

 

Le choix des tissus n'a pas été facile non plus...

Avec ma coupine, on est allées quelques fois faire les magasins de tissus pour trouver LES tissus pour sa maman et on est rentrées quelques fois bredouilles, hésitant sur telle couleur, ou tel imprimé...

Bref, un beau jour, j'ai fixé un ultimatum : "demain on va chercher les tissus pour le mariage et pour changer, on revient avec du tissu, hein qu'est-ce tu en dis ??? De toute façon, je ne te laisse plus le choix, sinon je n'aurais pas le temps !"... J'ai dit ça en faisant les gros yeux et avec un ton qui ne laissait plus place à la discussion et vous savez quoi ??? on y est allées et.... on est revenues avec... du tissu !!! YYYEeeesssss !!!

Alors, ma coupine a choisi de marier de l'ivoire et du vert... soie sauvage verte (Actuel Decor), imitation soie sauvage ivoire (Ravate Tissus)... les tissus sont magnifiques, j'ai une pression de dingue, je ne dois pas rater mon coup cette fois !!!

 

Bon allez, je vous la refais dans l'ordre...

 

LE BOLERO

Je l'ai fait exactement comme le premier... Le modèle est issu d'un magazine Tendance Couture (n°2, modèle 34)... J'ai fixé les revers à la main pour que ce soit plus discret...

C'est la première fois que je couds de la soie... Mis à part le fait qu'elle s'effiloche très facilement (j'ai surjeté toutes les coutures même celles à l'intérieur de la doublure !), c'est très très agréable à coudre... je crois qu'un de ces jours je succomberais à de la soie sauvage pour moi...

Je vous montre les photos...

 

Le boléro

Montage 115-3

 

...et ses détails

Montage 115-4

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

LE BUSTIER.

J'ai pris celui de Parfum du Ciel (cahier de couture de Créa Passion), comme pour le premier... J'ai ajouté 1cm d'aisance, baissé la ceinture et décentré un peu plus le noeud, par rapport à la version 1... Il est entièrement doublé et entoilé pour une meilleure tenue...

Je vous le montre tout de suite...

 

Le bustier...

Montage 115-5

 

... et ses détails

Montage 115-6

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

LA JUPE

Elle est donc totalement différente de ce qui avait été fait, vu son résultat non concluant.

La soie sauvage étant un tissu riche à la base, il fallait partir sur un modèle simple mais avec une petite touche d'originalité, mais surtout confortable pour toute la journée... Je suis partie d'un modèle de robe Burda (modèle 125 du magazine de mai 2008) et je n'ai pris que la jupe...

Je vous laisse voir...

 

La jupe...

Montage 115-7

 

... et ses détails

Montage 115-8

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

LE "BONUS"

Ma coupine m'a confié que sa maman aadddooooorait les chapeaux, alors pour compléter la tenue, je me suis lancée dans la confection d'une capeline pour adulte, assortie à la tenue, of course !!!

Le modèle vient du livre "Chapeaux de saison".

Bon au final, ce n'est pas si simple... Je la trouve loin d'être parfaite à mes yeux... Je pense qu'il faut que je me fabrique une "tête à chapeau" selon les conseils du même livre (et un truc de plus à faire sur ma to-do-liste !)

Ne soyez pas trop dures avec moi !

 

 

Le chapeau

Montage 115-2

 

 

L'ENSEMBLE

Et pour finir, je vous montre l'ensemble sur mannequin...

 

Une vue d'ensemble

Montage 115-1

 

Si vous n'avez pas lâché depuis le début (félicitations pour votre patience !!!), sachez que l'ensemble va parfaitement à sa propriétaire... Il lui plaît réellement ainsi qu'à son mari, sa fille, son fils, son gendre, ses petits-enfants... Cahier des charges rempli !! OUF !!

 

Bon ben après un article aussi long, je m'en vais faire dodo !!!

animaux chats chat 82 gif

 

A bientôt !

 

PS : Vous aimez mes petites images à la fin de mes posts ? C'est ma copine Zicane qui m'a filé le tuyau... je suis sûre que si vous allez lui demander sur son blog, elle sera ravie de vous donner le lien ...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Les deux couleurs rendent l'ensemble encore plus "précieux"... Superbe travail !
Répondre
A
Wouaouh! C'est la grande classe !
Répondre
M
Bravo pour ton super travail ! Dessus, dessous, tout est dans la finesse !
Répondre
M
FELICITATIONS TRAVAIL DE PRO . jaimerais avoir le lien pour le chapeau merci
Répondre
M
Superbe ensemble, la soie donne toute l'élégance à ces modèles, blog sympa avec de la couture créative que je découvre je m'abonne de ce pas !
Répondre
Publicité
Nath ' N ' Style
Nath ' N ' Style
Visiteurs
Depuis la création 43 597
Newsletter
93 abonnés
Archives
Publicité