Au bout de 3 mois et demi, je vais quand même vous présenter le deuxième cadeau cousu pour l'anniversaire de ma maman.

 

Quand maman a vu ce haut, elle a littéralement craqué dessus et je crois que les manches y sont vraiment pour quelque chose (ne sont-elles vraiment pas fabuleuses ces manches ????? je les aime toujours autant !)... A chaque fois qu'elle me voyait avec, elle me faisait des remarques du style "il est vraiment classe ce haut !" ou "j'adore ces manches, elles sont vraiment belles" ou "c'est vraiment le style de haut que j'aime !"... BOn cest bon maman, ton message subliminal (ou pas) est passé, mais va falloir attendre un peu !

 

C'est donc le premier modèle que j'ai choisi de lui coudre pour son annif même si c'est le deuxième que je vous présente (le premier est ici).

Je suis allée chercher le tissu et j'ai complètement craqué sur cet imprimé flamand rose. Associé à un biais pep's et des pompons, la blouse serait comme je la voulais pour ma maman !

Pour la taille, j'ai fait une taille 10 (correspondant à un bon 36) avec un bonnet C. J'ai cousu à 1.75cm sur les côtés au lieu des 1.5cm prévus (et inclus !). Comme pour la première, ce haut ne présente aucune grosse difficulté et peut facilement se tenter par un débutant.

 

En tout cas, ça lui a beaucoup plu à ma petite maman... qui s'est déjà fait une magnifique version robe à partir de ce haut.

Et même si je n'ai pas de photos portée, cette blouse lui va comme un gant !

 

 

IMG_3462

IMG_3464

IMG_3463

IMG_3465

 

 

Cahier technique :

- Haut Mc Call's 7542

- modèle A avec la plus grande longueur

- Taille 10 (correspondrait à un bon 36), bonnet C

 

Modifications apportées :

- couture anglaises à 1.75cm sur les côtés (au lieu des 1.5cm prévus)

- ourlets rapportés et visibles 

- bande de pompons à l'ourlet 

 

Fournitures :

- coton flammands roses, Banian Tissus, St Pierre, Réunion

- Biais et pompoms, Banian Tissus, St Pierre, Réunion

- bouton bois "handmade", Wish