Bonjour !

Je ne sais pas pour vous mais je cours après le temps en ce moment. Alors heureusement que le destockage de Tathilde est là pour me maintenir à flots !

J'ai repris une activité professionnelle et j'ai beaucoup de choses à gérer et à mettre en place. Je me mets aux réseaux sociaux et j'ai encore beaucoup de mal, mais si je veux toucher un minimum de monde, il faut que je passe par là maintenant. Et du coup, ça me laisse beaucoup moins de temps pour coudre pour nous, mais bon, on savait que ça allait arriver un jour ou l'autre !

 

Mais revenons-en à ce destockage. Avec les coeurs dans les yeux, je vous présente le cadeau de Saint-Valentin que j'ai cousu avec amour pour mon homme. Il est fréquent dacheter de la lingerie pour offrir aux dames, alors moi j'ai décidé d'offrir de la lingerie à ma moitié !

J'ai fait 3 boxers en utilisant deux patrons au total : le Comox Trunks de Thread Theory et le boxer du Jalie 3242.

 

COMOX TRUNKS

J'ai longtemps hésité sur la taille à prendre car L'Homme naviguait entre deux tailles. Comme il n'aime pas être à l'étroit dans ses vêtements, je suis partie sur la plus grande, soit le 32 (celui dans les tons marron). Après l'avoir cousu, je l'ai comparé avec un de ses boxers et je trouvais qu'il faisait grand quand même.

Alors dans le doute, j'en ai refait un en taille 30 (celui dans les tons bleu). Je me suis dit qu'au pire il y en aurait un des deux qui lui irait.

 

Le patron est très bien expliqué, vous pouvez télécharger les explications en français sur le site de Thread Theory. Les coutures de 1cm sont comprises. J'aime beaucoup le jeu de découpe qui permet de vraiment s'amuser sur les associations de tissus (mon dada quoi !). Il se monte sans souci, d'autant plus rapidement si vous avez une surjetteuse. J'ai cousu l'élastique au point triple zig zag et j'ai utilisé l'aiguille double pour les ourlets.

J'ai ajouté 2cm sur la longueur des jambes selon les préférences de L'Homme. Et je n'ai pas mis de poche sur le devant car je cite "c'est inutile, je ne m'en sers pas" a déclaré le futur intéressé. J'ai récupéré un élastique sur un boxer qui venait de le lâcher pour le marron.

 

Finalement, il porte les deux, même s'il se sent mieux dans le bleu (le plus petit donc !). Moi je les aime beaucoup, et j'ai une petite préférence pour le bleu que je trouve bien flashy et original !

 

Voici les bêtes !

 

 

IMG_3650

IMG_3651

IMG_3652

IMG_3653

 

 

 

 

JALIE 3242

Si les deux premiers ont été faciles à coudre, celui-ci est très très très très facile à monter ! En plus il y a un tutoriel vidéo sur leur site !

Il y a deux pièces à décalquer, une pièce et 4 fois la même à découper. Les coutures de 0.6cm sont comprises. Bref, du rapide et efficace ! J'ai pris la taille 28, qui correspond aux mesures de ma Bête. Et comme d'habitude avec Jalie, pas de surprise, ça tombe nickel !

Comme les premiers, j'ai utilisé le point triple zigzag pour la ceinture et l'aiguille double pour les ourlets.

Je suis moins fan, je préfère les premiers mais L'Homme l'adore ! Comme quoi !

 

 

IMG_3654

IMG_3655

 

 

 

 

Bon désolée, mais il faudra vous contenter des photos à plat... Il n'y aura pas de photos des boxers portés !!! Je ne veux point susciter de jalousie et d'envies sur ce blog !!! Ah ah ah !!!

 

 

IMG_3649

 

 

 

Cahier technique :

- Comox trunks de thread theory , tailles 32 et 30

- Jalie 3242, taille 28

 

Modifications apportées :

- Comox trunks : 2cm ajoutés sur la hauteur des jambes et pas d'ouverture sur la poche de devant

 

Fournitures :

- divers restes de jerseys de mon stock 

- élastique à caleçon rouge et vert anis, L'atelier mercerie de Troipom, St Pierre, Réunion

- élastique à caleçon gris récupéré d'un vieux boxer