Une petite cousette pour moi aujourd'hui... enfin presque, je vous explique tout ça !

 

Toute à mon exploration "combishortesque", je me suis essayée au modèle A du Mc Call's 7203. Le modèle est prévu pour des petites statures. Ne sachant pas trop quelles modifications faire d'emblée, j'ai décidé de coudre une toile, enfin une toile portable hein !

Il s'agit d'un combishort à taille basse élastiquée, sans manche, avec un empiècement dos et un décolleté en V boutonné sur la partie haute, et pourvu de poches italiennes (indispensables les poches, mais ça vous le saviez, non ?).

J'ai pris un tissu de mon stock, vieux comme mes années couture, et je serai bien incapable de donner sa composition. C'est un synthétique c'est sûr, avec un léger toucher peau de pêche, d'une couleur très discrète (!!!) à mon image quoi !!

J'ai choisi la taille 12 comme d'habitude chez Mc Call's, bien que mes mesures correspondent à la taille 14.

Les coutures de 1.5cm sont comprises dans le patron, j'adore ! les explications en français sont claires et illustrées de nombreux shémas à chaque étape. Je me suis laissée guider et je n'ai rencontré aucune difficulté. Je me suis contentée de finitions basiques mais qui restent correctes tout de même.

 

Je vous montre la bête.

 

 

IMG_3440

IMG_3438

IMG_3441

IMG_3439

 

 

 

 

A l'essayage, j'ai trouvé ça un peu juste à enfiler. Je lui ai trouvé quelques défauts d'emblée mais avant de me prononcer, j'ai décidé de la porter une journée entière.

Verdict : ben ça va pas ! Le buste est trop court, et dès que je lève les bras, c'est comme si j'allais être coupée en deux tellement c'est inconfortable. Et le pire, c'était toute cette gymnastique contorsionniste pour rentrer et sortir de cette combinaison ! Même avec une vessie conciliante, ça devenait très embêtant !

 

J'ai essayé de vous montrer çà en photo mais je ne suis pas sûre que ce soit très visible comme ça !

 

 

IMG_3442

IMG_3443

IMG_3444

IMG_3445

 

 

Des modifications s'imposent donc !

Je vous expliquerai tout ça dans le prochain post où je vous montre ma version finale... modifiée !

 

En attendant, le combishort dans son état actuel coule des jours heureux chez la voisine, qui est ravie de le porter régulièrement !

 

 

Cahier technique :

- Combinaison Mc Call's MC7203

- modèle A

- taille 10

 

Modifications apportées :

- Aucune pour cette toile

 

Fournitures :

- tissu synthétique rouge et noir de mon stock 

- chutes de lin noir, actuel décor, St Pierre, Réunion

- pressions résine recouvertes