Aujourd'hui, j'inaugure une nouvelle rubrique sur ce blog : la deuxième vie des chutes. Parce que je ne sais pas pour vous, mais chez moi, les chutes débordent de partout. J'ai un mal fou à jeter car je me dis que "ça peut toujours servir" (et souvent ça finit toujours par servir, même 5 ans après !), alors j'entasse... et là je me suis dit, faut leur donner une chance à ces chutes, une chance d'avoir une vie rien qu'à elles, où elles vont pouvoir enfin se rendre utiles et arrêter de "légumer" dans leur caisse. Bref, je dis "Oui au recyclage des chutes !".

 

Pour ce premier opus, je vous propose une série de serviettes de cantine, pour le fils d'une amie : patron maison, même modèle qu'ICI.

 

IMG_2670

IMG_2671

IMG_2672

IMG_2673

 

 

 

 

Et on continue avec des blagues à tabac, que j'ai honteusement copié ! Mathilde avait offert à L'Homme une blague à tabac, il y a quelques années maintenant. Il l'a utilisée tous les jours, la pauvre commençait à montrer des signes de faiblesse. Mais bon faut dire qu'elle a eu une belle vie ! A la demande insistante de L'Homme, j'ai fini par capituler et j'ai enfin pris le temps de la coudre sa blague à tabac. 

Le modèle est presque le même que celui de Mathilde, sauf que j'ai ajouté une poche zippée pour y glisser les filtres (sur demande de Monsieur). Et la blague se ferme par une languette pressionnée. 

Et pendant que j'y étais, j'en ai profité pour en réaliser une pour un ami, qui n'osait pas me le demander (tu aurais dû !)

Ce n'est pas du grand art, ni de la grande couture. Les finitions sont très très loin d'être parfaites. Mais il paraît qu'elles font bien leur job ! En voilà deux qui ont fait deux heureux !

 

 

IMG_2698

IMG_2699

 

 

 

Je ne sais pas quand, mais à bientôt pour un deuxième opus !

 

 

 

Cahier technique :

- serviettes de cantine : patron maison

- blague à tabac : patron copié, ajout d'un zip

 

Fournitures :

- chutes de tissus

- mercerie de mon stock : zip, pressions résines, biais, rubans