Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nath ' N ' Style
10 octobre 2017

Opale en Automne

 

 Coucou !

Aujourd'hui je vais vous présenter un projet que j'ai vraiment adoré coudre !

 

Au mois de juillet dernier, une amie, qui était invitée à un mariage en octobre, m'a demandé de lui coudre sa robe. Lorsqu'elle m'a présenté son projet, il m'a beaucoup plu et j'ai alors accepté de lui faire la robe de ses rêves.

Mon amie voulait une robe "dans le même style que Mélanie Trump lors du défilé du 14 juillet". Le thème du mariage, c'était "La forêt", et plus précisément dans des couleurs automnales selon ses désirs. Et là je dis merci Google pour les photos, parce qu'on ne peut pas dire que je sois particulièrement à la page des looks de la première dame américaine !

Donc pour rappel (ou pour simple information donc !), voici comment Madame Trump était habillée pour notre fête nationale :

 

 

IMG_2853

 

 

Un style un peu vintage donc ! Personnellement j'adore, mais hélas ça ne me va pas, mais alors pas du tout. Ce genre de demande est l'accasion pour moi de coudre des modèles que j'affectionne particulièrement mais qui ne collent pas à ma morphologie et mon style en général !

En voyant Madame Trump, j'ai tout de suite pensé à la robe Opale du livre "Grains de couture - Homme et femme" de Ivanne Soufflet. Je savais que la forme devait rester classique, ainsi que les couleurs mais qu'une pointe d'originalité était la bienvenue.

 

J'ai eu carte blanche pour le choix des tissus (ils devaient juste ne pas être transparents) et de la mercerie. Je suis donc allée voir mes dealers préférés et j'y suis restée un bon moment, incapable que j'étais de me décider. Mais bon, j'ai fini par choisir 3 tissus qui se mariaient bien. Et après un petit tour par la mercerie, me voilà prête à commencer son projet !

 

Pour les tailles, j'ai suivi scrupuleusement le tableau des tailles en fonction des mesures du modèle, à savoir 36 pour poitrine et hanches et 40 pour la taille. Et sans surprise avec Ivanne Soufflet, le fit est absolument parfait, comme l'a confirmé la toile du haut.

 

J'ai choisi l'option avec col, découpes aux épaules et bien sûr, double goutte au dos. J'ai préféré doubler entièrement le haut. La jupe a été rallongée pour lui arriver au bas des mollets comme elle le souhaitait, soit une hauteur totale de 75 cm (de mémoire).

J'ai surpiqué la taille et l'ourlet avec un point de broderie de ma MAC et du fil qui change de couleurs, mais toujours sur son thème et dans ses couleurs. Et pour marquer un peu plus le thème et ajouter la petite touche en plus, j'ai appliqué une envolée de feuilles automnales sur un côté.

 

J'ai soigné toutes mes finitions : coutures anglaises, coutures gansées, points à la main, biais rapporté. J'ai pris mon temps, mais le résultat est à la hauteur de mes espérances, la robe est aussi belle à l'endroit qu'à l'envers !

 

Et mon amie, qu'en a-t-elle pensé ? Elle était RA-VIE : la robe est encore mieux que ce qu'elle avait imaginé ! Je suis super contente que la robe lui ait autant plu. 

 

Bon je bavarde toujours autant, alors je vais gentiment me taire et vous laisser voir les photos peut-être, non ?

 

 

IMG_2668

IMG_2679

IMG_2680

IMG_2669

IMG_2681

IMG_2682

IMG_2683

IMG_2676

IMG_2677

IMG_2678

 

 

 

J'ai vraiment adoré réaliser ce projet... et je me rends compte que c'est comme ça que je préfère coudre, en cernant réellement ce que la personne souhaite, bref faire du personnalisé et du sur-mesure.

 

A très vite donc, pour un p'tit basique cette fois !

 

 

 

Cahier technique :

- Robe Opale, Livre "Grains de couture - homme et femme" de Ivanne Soufflet

- options : découpes aux épaules, col, double goutte au dos

- taille 36 pour poitrine et hanches, 40 pour la taille

 

Modifications apportées :

- haut entièrement doublé

- jupe rallongée

- feuilles appliquées sur un côté

 

Fournitures :

- coton marron, wax à fleurs, et cotonnade rouille pour la doublure , Actuel Décor, St Pierre, Réunion 

- passepoil, fermeture invisible, boutons, brides, fil changeant, Atelier-mercerie de Troipom, St Pierre, Réunion

- tissus pour les appliqués : chutes de mon stock

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Rho là là quelle merveille cette robe !! J'en suis raide dingue (et pourtant ce ne sont pas spécialement mes couleurs), elle est vraiment sublime !
Répondre
L
excellente cette robe, quelle originalité ! et quel travail, c'est époustouflant, j'adore .
Répondre
A
Très, très jolie robe et tu as vraiment soigné les finitions, ta robe est aussi belle à l''envers qu'à l'endroit. Jaime beaucoup la forme vintage de cette robe. Pourquoi dis-tu que cette forme ne te vas pas? Bisous'
Répondre
2
Il y a beaucoup de travail sur cette robe et les finitions ont l air parfaite! Bravo!
Répondre
L
J'ai adoré porter cette robe. Elle est plus belle que je ne l'espérais. Au mariage elle a vraiment fait fureur <br /> <br /> Et surtout mon mari m'a trouvé très belle...
Répondre
Publicité
Nath ' N ' Style
Nath ' N ' Style
Visiteurs
Depuis la création 43 577
Newsletter
93 abonnés
Archives
Publicité