Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nath ' N ' Style
24 septembre 2017

Duo éclatant

 

 

Aujourd'hui, c'est couture pour fillettes ! Non, non, rassurez-vous je n'ai rien à vous annoncer, c'est juste que mes nièces sont venues en vacances cet hiver (enfin pour nous !) et que j'ai eu envie de leur coudre des robes.

 

Le cahier des charges était assez simple : deux fillettes qui aiment les princesses, du bleu pour la Petite et du rose pour la grande. 

J'ai longtemps hésité pour les modèles, ne sachant pas trop s'il fallait en faire deux bien distinctes. J'ai fouillé dans tous mes Ottobre, mais je n'arrivais pas à faire mon choix. Au dernier moment, je me suis décidée pour une valeur sûre chez les fillettes de cette tranche d'âge : une vraie robe qui tourne. Et comme je n'étais pas certaine des tailles, j'ai opté pour un modèle qui se noue aux épaules ce qui rend la robe un minimum réglable ! 

J'ai donc jeté mon dévolu sur la robe Eclatante du livre Créations à coudre pour l'été de Her Little World. La robe n'a rien de compliqué en soi, elle est un peu gourmande en tissu, mais tout se monte facilement. J'ai juste amélioré les finitions en masquant la couture intérieure avec du biais. Les ourlets sont terminés avec du biais rapporté, et j'y ai glissé quelques rubans et autres pressions. Et j'ai aussi cousu des boutons sur le devant de la robe pour qu'elles puissent reconnaitre plus facilement le devant du dos.

Faite en 6 ans pour la petite, j'ai choisi un assortiment de différents tissus bleu et blanc. Pour la grande, je l'ai cousue en 10 ans dans les mêmes tissus mais en rose et blanc !

 

Les robes ont beaucoup plu aux demoiselles qui ne les ont plus quittées le reste du séjour, et on me glisse à l'oreille qu'il y en a même une qui a dormi avec la sienne ! 

Je suis super contente qu'elles aient aimé leur cadeau, pour moi c'était le principal !

 

 

 

IMG_2477

IMG_2478

IMG_2492

IMG_2479

IMG_2480

IMG_2494

IMG_2481

IMG_2482

IMG_2483

 

 

 

IMG_2484

IMG_2485

IMG_2493

IMG_2486

IMG_2487

IMG_2495

IMG_2488

IMG_2489

IMG_2490

 

 

Ah une robe qui tourne vraiment bien, c'est le graal de toute petite fille ! Et une qui tourne sur 3 étages, c'est juste le jackpot !

 

 

 

Cahier technique :

- robe Eclatante, livre Créations à coudre pour l'Eté de Her Little World

- tailles 6 ans et 10 ans

 

Modifications apportées :

- finitions intérieures au biais

- biais rapportés pour les ourlets

- ajout de rubans et de pressions

 

Fournitures :

- différents coupons de coton rose et bleu, Banian Tissus, St Pierre, Réunion

- mercerie de mon stock : rubans, pressions résine

- boutons de L'Homme

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Comment voulais-tu qu'elle n'aime pas ces robes : des jolis motifs, des rubans, des volants, des finitions de malade, et en plus ça tourne ! Tu es une magicienne !
Répondre
P
Tu m'étonnes qu'elles les ont aimées, leurs robes !!! Elles sont superbes et j'ai rarement vu des robes tourner aussi joliment ! Un grand bravo, je les trouve juste magnifiques !
Répondre
M
Très jolies ! J imagine les yeux brillants de ces deux petites filles ! Super pour une tata ! :-)
Répondre
T
Whaouuu, de vraies merveilles, bravo !
Répondre
C
cela ne m'étonne pas qu'elles aient plus ces robes, elles sont vraiment très belles !!
Répondre
Publicité
Nath ' N ' Style
Nath ' N ' Style
Visiteurs
Depuis la création 43 564
Newsletter
93 abonnés
Archives
Publicité