Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nath ' N ' Style
30 juillet 2017

Opération destockage 2 : Ma Tunique Psychédélique, Jalie 2793

 

 

Alors aujourd'hui, pour le destockage mensuel de chez Ta'Thilde, on parle couture pratique !

 

Je suis assez contente de constater que ma garde-robe est de plus en plus homemade. Mais lors de l'arrivée de notre hiver (on ne rigole pas, merci !), force est de constater que si ma garde-robe d'été est assez fournie, mon dressing d'hiver fait un peu beaucoup la tête ! J'ai comptabilisé un seul tee-shirt à manches longues qui me va (et encore, je l'ai cousu il y a 2 mois). Il fallait remédier au problème d'urgence !

 

J'ai fouillé dans mon stock de patrons et mon choix s'est porté sur un modèle Jalie, la tunique 2793. J'ai pris l'option manche 3/4 et petit fronçage sous-poitrine. J'ai choisi la taille 38 qui correspond à mes mensurations.

Comme toujours avec Jalie, le montage se fait très facilement et le modèle taille parfaitement. Aucune mauvaise surprise et j'avoue que j'aime bien ! J'ai tout assemblé à la surjetteuse, sauf l'ourlet que j'ai fait à l'aiguille double.

J'ai choisi des tissus de mon stock, à savoir un jersey de coton un peu mauve et un lycra un peu psychédélique ramené des dernières vacances à l'ile Maurice. 

 

J'aime beaucoup cette tunique que je porte principalement avec un legging et des bottines. Il paraît que le legging est à bannir du dressing, mais dans le mien il a sa place car au niveau confort, il n'y a pas à dire, il est champion du monde ! Et avec ma petite tunique, c'est juste parfait : rapport comfort et esthétique très correct !

Et le plus souvent le matin, je la porte avec mon gilet rouge (modèle Jalie 3248) fait l'année dernière et jamais blogué. En passant, je note que sur la photo de dos, j'aurais pu lui mettre un petit coup de fer à repasser... j'aurai pu... mais j'avais mieux à faire !

 

 

IMG_2092

IMG_2093

IMG_2103

IMG_2095

IMG_2094

IMG_2104

IMG_2096

IMG_2097

IMG_2098

IMG_2099

IMG_2100

IMG_2101

IMG_2102

 

 

 Allez je file voir les destockeuses ! Vous me suivez ?

 

 

Cahier technique :

- Tunique Jalie 2793, manches 3/4

- taille 38, correspondant à mes mensurations

 

Modifications apportées :

- Aucune si ce n'est l'étiquette

 

Fournitures :

- jersey de coton mauve, Banian Tissus, St Pierre, Réunion

- lycra très coloré, ramené du marché de Quatre-Bornes, Ile Maurice

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Tunique et gilet forment un très joli ensemble que tu portes à merveille. J'aime beaucoup la forme de ta tunique. Les finitions sont top. Bravo et bon weekend
Répondre
T
Cette tunique est vraiment trop trop belle ! 38... je suis sûre que ça m'irait;;;; bref, si tu t'en lasses, tu sais quoi en faire ;-)<br /> <br /> J'adore aussi ton gilet, j'aime beaucoup cette coupe ! Bref, je valide ton destockage et ta tenue, tu es canon !!!
Répondre
M
Elle est superbe ta tunique!
Répondre
P
J'adore !!!!!!!! Le mélange des couleurs est parfait !<br /> <br /> Il faut dire que j'aime +++ les couleurs !<br /> <br /> Bravo pour ta tunique si jolie !
Répondre
C
la tunique est très jolie, j'aime bcp et c'est vrai que ton gilet rouge va très bien avec !!
Répondre
Publicité
Nath ' N ' Style
Nath ' N ' Style
Visiteurs
Depuis la création 43 588
Newsletter
93 abonnés
Archives
Publicité