Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nath ' N ' Style
24 juillet 2017

Ma robe bohème : modèle du Burda Style de Mai 2010

 

 

L'été dernier, je rêvais de me refaire LA robe bohème de Burda, mais je n'ai trouvé aucun tissu dans stock qui convenait : soit il était trop raide, soit il n'y en avait pas assez. Et puis le Père Noël est passé et m'a ramené le tissu idéal dans le métrage idéal (à croire qu'il savait ce que je voulais coudre cette mère ce père Noël !). Du coup, j'ai décidé de me la faire pour le 31 décembre, il paraît que les pois au premier de l'an apportent de l'argent !

 

Pour cette version, j'ai fait un mix des modèles 113 et 114 du Burda Style de mai 2010 : haut boutonné (= allaitement compatible) et version longue à 3 volants. J'ai ajouté une ceinture de 3cm et j'ai raccourci les volants, histoire que la robe soit longue mais pas qu'elle traine par terre quand je marche. J'ai coupé un 42, qui correspondait à mon tour de poitrine de décembre. A ce moment-là, elle m'allait parfaitement, mais je n'ai pas de photos portée !

Niveau customisation, en plus de l'étiquette, des rubans et des pressions, je me suis amusée à utiliser un point de feston de ma MAC pour tout mon ourlet. Je trouve le rendu très délicat, mais recouper les surplus a été tttrrrrèèèèèssss long, voire l'étape la plus longue dans la réalisation de ce modèle. Pour beaucoup c'est un détail inutile car on ne le voit pas au premier coup d'oeil, mais pour moi, c'est ce genre de détails qui me font craquer !

 

Je l'aime vraiment beaucoup ma robe, je l'ai beaucoup portée cet été. Elle est facile à mettre, facile à vivre, facile à entretenir, elle fait une silhouette d'enfer, bref la robe idéale... et son côté bohème me plaît encore plus ! Et comme re "maman tu es une princesse dans cette robe", je m'envole à chaque fois que la porte !

 

Sauf qu'aujourd'hui, un 38 m'irait beaucoup mieux ! Note pour l'été prochain : à refaire dans la bonne taille !

 

 

 

IMG_2229

IMG_2228

IMG_2240

IMG_2231

IMG_2230

IMG_2241

IMG_2232

IMG_2233

IMG_2234

IMG_2235

IMG_2236

IMG_2237

IMG_2238

IMG_2239

 

 

 Oui d'accord, j'ai un peu joué à la princesse, mais c'est mon côté cu-cul-la-praline, totalement assumé ! 

 

 

 

Cahier technique :

- robe longue, haut du modèle 114 et bas du modèle 113 du burda style de mai 2010

- taille 42, qui était parfait en décémbre... aujourd'hui un 38 me conviendrait parfaitement (même si mes mensurations correspondraient plus à un 40, mais chez Burda, je prends souvent une taille en-dessous)

 

Modifications apportées :

- ajout d'une bande sous la poitrine de 3 cm de large

- hauteur des jupons adaptées à mes envies

- ourlet festonné

- customisation personnelle : étiquette, pressions, rubans

 

Fournitures :

- coton bleu à pois blanc, Ravate Tissus, St Pierre, Réunion

- coton brodé blanc, Banian tissus, St Pierre, Réunion

- mercerie de mon stock : fermeture invisible blanche, pressions, rubans

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
cette robe est sublime, j'adore le dos et tous les petits détails. Un conseil : ne change rien à ta façon d'être on t'apprécie telle que tu es. Bises
Répondre
L
Très très jolie.Bravo.bzz
Répondre
P
Elle est superbe et tu est superbe dedans, merci pour toutes ces photos !
Répondre
D
Elle est très belle cette robe ! J'ai aussi le patron, mais je n'ai jamais osé coudre la robe pour moi à cause de mes larges épaules. Elle te va très bien, j'adore les petites touches Nath. Bisous, bisous
Répondre
E
Elle est très jolie cette robe longue !
Répondre
Publicité
Nath ' N ' Style
Nath ' N ' Style
Visiteurs
Depuis la création 43 578
Newsletter
93 abonnés
Archives
Publicité