C'est ma grande première, et pourtant ça fait un moment que je devrais participer à ce défi destockage de Mathilde (si vous voulez en savoir plus, c'est ICI), parce que depuis quelques mois, je ne couds que sur mon énorme petit stock ! Mais il me tenait à coeur pour ce défi de coudre quelque chose et non pas de vous ressortir une cousette d'il y a 6 mois !

 

Comme l'année scolaire se termine, il est temps de remercier les principaux acteurs qui ont donné le goût de l'école à mon grand. Le maître et la tatie ont vraiment été formidables pour cette petite section, mon grand a acquis de nouvelles connaissances et nous l'avons vu s'épanouir, s'affirmer et développer certaines compétences au fil des mois... le tout s'est fait en douceur, en comblant ses besoins affectifs. 

Je trouve qu'il est très difficile d'offrir LE bon cadeau à des gens qu'on côtoie mais qu'on connait peu. Sachant que maître et tatie remplilaient pour une nouvelle année de petite section,  j'ai décidé d'offrir un cadeau pour la classe, qui servira aux élèves à venir. Je me suis inspirée d'un livre que mon grand a reçu à Noël et qui a beaucoup servi à la maison cette année : "apprends à t'habiller avec P'tit Loup" avec scratchs, boutons, fermetures, etc.

 

J'ai donc décidé de fabriquer un "Livre Attachant", avec plein de systèmes de fermetures, pour que les petites menottes puissent améliorer leur motricité fine.

C'est un pur produit de mon imagination, et j'ai rentabilisé au maximum tout ce que j'avais sous la main ! J'ai même fini un reste d'entoilage bien rigide mais non tissé. J'y ai passé beaucoup de temps, je ne pensais que ce serait si long au final, mais c'est vrai qu'il y a plein de petites pièces à assembler.

Le livre fait environ 30 cm x 30 cm. Tout a été cousu, surpiqué avec du fil très épais pour qu'il soit le plus solide possible... Au moment d'assembler les pages et de coudre ces 6 épaisseurs entoilées ensemble, j'ai eu comme un doute (doux euphémisme), mais j'ai fait confiance à ma Titine et elle a vaincu, yesssss ! Bon vous constaterez que la couture n'est pas tout à fait droite à l'arrière, mais c'est solide (double couture avec un zigzag 3 points) ! On ne va pas chipoter non plus !

 

Le livre sera offert demain, j'espère qu'il plaira et qu'il sera utilisé souvent !

 

 

 

IMG_1965

 

IMG_1966

IMG_1967

IMG_1968

 

IMG_1969

IMG_1970

IMG_1971

IMG_1972

 

 

 

Je suis contente de l'avoir fait, mais je préfère de loin coudre des vêtements et des sacs !

En tout cas, merci Mathilde de m'accueillir dans la très grande famille des destockeuses !

 

Bon Week-end !

 

 

Cahier technique :

- Livre attachant, patron maison

 

Fournitures :

- chutes de tissus de mon stock

- mercerie de mon stock