Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nath ' N ' Style
14 juin 2017

Candy n°1

 

 

Timide retour avec une petite cousette toute simple, mais efficace.

Oh j'ai bien cousu quelques pièces depuis quelques mois maintenant, mais pas encore eu le temps de photographier tout ca, bref je n'ai pas eu le courage de m'y remettre sérieusement ! Alors j'essaie de me replonger dans ma petite bulle, prendre le temps d'écrire un petit mot... Je verrai si je "rattrappe" le temps perdu, ou si j'enchaine avec ce qui sortira de dessous ma MAC, car vous vous doutez bien, les envies ne manquent pas et ça tourbillone dans ma petite tête !

 

 

Revenons à ce "premier" projet, le projet du retour on dira !

C'est un cadeau d'anniversaire pour ma marraine. Je cherchais un modèle sympa, original, où je pourrais associer plusieurs coupons, rapide à coudre et qui ne me demanderait pas de fournitures particulières. Et j'ai trouvé mon bonheur chez Sacôtin.

 

"Au pays de Candy, comme dans tous les pays, on s'amuse, on pleure on rit, y a des méchants et des gentils, etc"

J'ai eu cet air dans la tête pendant tout le temps qu'a duré la confection de ce sac ! 

Vous l'avez deviné, il s'agit du sac Candy. J'ai adoré faire ce sac, il se monte sans aucune difficulté, tout s'emboîte parfaitement. J'ai suivi le modèle sans modification, j'ai juste fermé les poches du devant avec des pressions kham, mis mon étiquette au dos du sac, inséré des rubans décoratifs et ajouté un accroche-clé à l'intérieur (toujours bien pratique si comme moi, vous êtes toujours en train de chercher vos clés !).

 Que dire de plus, si ce n'est que les explications sont limpides, il n'y a qu'à se laisser guider. C'est le troisième modèle de Sacôtin que je couds (j'ai déjà à mon actif 2 limbo et 1 Bop, jamais bloggés mais ne désespérez pas !) et le plaisir est toujours au rendez-vous. Il ne me reste plus qu'à m'en coudre un pour moi, car pour l'instant ils ont tous été offerts !

 

 

IMG_1732

IMG_1733

IMG_1734

IMG_1735

IMG_1736

 

 

 

Bref, Candy a beaucoup plu à ma marraine... mais pour être honnête j'ai été à deux doigts de le garder pour moi !

 

Côté fournitures, je n'ai rien acheté, tout provient de mon stock. D'ailleurs Mathilde si tu me lis, ajoute-moi à ta très longue liste des destockeuses ! C'est mon challenge de cette année : écouler mes stocks !

 

 

Cahier technique :

- Sac Candy de Sacôtin, en PDF uniquement

 

Modifications apportées :

- ajout d'un accroche-clé

- pressions pour fermer les poches devant

- pression cousue à l'intérieur pour fermer le sac

- customisation personnelle : étiquette, rubans

 

Fournitures :

- restes de cotons de mon stock (tissus principaux et doublures)

- porte-clé de mon stock

- pressions kam, Ar Brinic

 

 

 

Et rien que pour vous, c'est cadeau !

 

Candy Générique du dessin animé

 

Des bises tout le monde, a très vite !

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Ce sac est superbe !!! Je n'ai cousu qu'un modèle de sacotin mais j'avais adoré ! Je en suis pas étonnée que tu te sois éclatée avec ce sac !
Répondre
M
Les patrons Sacôtin sont vraiment bien leur succès est mérité ! On reconnaît tout de suite la "patte" Nath n style bien colorée ! Ravie de te retrouver sur la blogo !
Répondre
N
coucou comment tu vas? il est très sympa ce sac ça l'air sympa à faire pourquoi pas. bon je vais quand meme voir si on peut pas le trouver en patron gratos car je t'avoueari que comme toi vu le peu de temps que je peux y consacrer j'ai arrêté d'acheter des patrons de couture. En tout cas heureuse de te lire. bisous
Répondre
V
Joyeux anniversaire à la marraine.<br /> <br /> Bravo pour ce joli Candy ! <br /> <br /> Honorée que tu l'aies choisi comme projet de "retour" :) C'est le tout premier patron que j'ai créé pour Sacôtin, c'est donc un chouchou pour moi.<br /> <br /> <br /> <br /> Merci et encore bravo !<br /> <br /> (j'épingle tout de suite et partage dans la journée sur la page FB)
Répondre
C
il est très joli ce sac !!
Répondre
Publicité
Nath ' N ' Style
Nath ' N ' Style
Visiteurs
Depuis la création 43 588
Newsletter
93 abonnés
Archives
Publicité