Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nath ' N ' Style
7 avril 2014

La Mariée était en Blanc...

 

 

 

Bonjour tout le monde !

 

 

Ca fait bien longtemps que je ne vous ai pas parlé mariage sur ce blog... Je m'en vais réparer mon erreur de ce pas !

 

Une de mes connaissances m'a demandé de lui faire sa robe de mariée ; quelque chose de simple, chic et élégant, sans froufrous, qu'elle puisse remettre après.... Bref un truc qui lui ressemblerait....

Elle m'a montré des photos de quelques robes qu'elle aimait, ou plutôt les différents détails qu'elle aimait sur ces robes : dentelle, petits boutons et décolleté en V dans le dos, robe ajustée et assez courte...

Après lui avoir proposé 2 toiles, nous sommes enfin tombées d'accord. La base du modèle vient d'un magazine "Idées Couture". Je l'ai juste retravaillée pour qu'il réponde au mieux à ses attentes.

 

 

Nous sommes allées ensemble chercher les tissus dans mon petit magasin de tissus préféré "Actuel Décor". Le tissu principal est une soie mélangée, le haut est doublé de dentelle blanche et la robe est entièrement doublée de voile de coton blanc.

Le tout est complété par un petit galon blanc et des boutons ronds nacrés, trouvés à la mercerie "La fil d'Ariane".

 

 

Coudre de la dentelle était une grande première pour moi... Finalement plus d'appréhension que de mal ! Toutes les finitions sont faites à la main.

 

Le challenge a été relevé car la robe a répondu à toutes ses attentes et lui a beaucoup plu. OUF !!! Tant mieux car c'est une grosse pression de coudre une robe de mariée... Comment dire ? J'avais l'impression que tout reposait sur moi et que sur ce coup-là, je n'avais pas droit à l'erreur ! Quel soulagement et quelle fierté de savoir que j'ai pu mettre ma pierre à l'édifice de ce jour si spécial.

Merci encore pour ta confiance qui m'a beaucoup touchée.

 

 

Bon, et si je vous montrais un peu ces photos ???

 

 

 

La robe dans son ensemble.

mariage-01

mariage-02

 

 

 

 

... Et tous ses petits détails.

mariage-03

mariage-04

mariage-05

mariage-06

mariage-07

mariage-08

 

 

 

Merci infiniment pour votre fidélité. Ce blog devrait retrouver un semblant de vie ces prochains mois, du moins je ferai tout pour... La blogosphère me manque, alors je vais m'y remettre tout doucement et venir traîner un peu du côté de chez vous !

 

A très très vite

 

Bisous

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
elle est très bellle nath !! travail très soigné ! j'admire<br /> <br /> bises
Répondre
J
belle robe pour une belle mariée , le boutonnage derrière est particulièrement réussi , a bientôt , j'espère sur la blogo
Répondre
D
tres jolie robe du travail de pro !!!!!!!
Répondre
L
Très jolie ! Et effectivement, c'est tout à fait portable "hors contexte". (Moi quand je me marierai - mais c'est pas demain la veille - je voudrais une robe de princesse froufrouteuse !)<br /> <br /> Tu n'as pas de photo portée ? Je veux voir la jolie marié dans sa belle robe !! :)
Répondre
M
OHHHHH elle est très belle! simple mais vraiment très jolie! J'adore les petits boutons dans le dos!
Répondre
Publicité
Nath ' N ' Style
Nath ' N ' Style
Visiteurs
Depuis la création 43 564
Newsletter
93 abonnés
Archives
Publicité