Je vous en avais parlé ICI de ce premier swap avec Lydie de Fait main par les miennes... Je vous avais montré les merveilles que j'avais reçu... et aujourd'hui, je vos montre ce que je lui avais envoyé !

 

 

LE CADEAU PRINCIPAL.

 

A la base, le swap portait sur un modèle du livre Sarouels de Parfum Du Ciel, mais à la sauce Nath'N'Style, contre un sac boule en free crochet (qui est toujours mon number 1 et qui fait des envieuses !!!! Merci merci encore Lydie !!!).

 

Lydie m'avait guidée quand au choix des couleurs et aux modèles qu'elle affectionnait particulièrement ; après ce fut à moi de jouer !

 

J'ai longtemps hésité sur le thème, mais en me promenant souvent sur son blog, je me suis rendue compte que c'était une fan de chats ! Du coup, j'ai décidé d'en faire mon thème...

Comme modèle, j'ai choisi la salopette Anatole, dont j'ai un peu changé la bavette pour qu'elle colle davantage à mon thème.

Les tissus (gabardine de coton et toile à drap) viennent de Ravate Tissus et j'ai aussi utilisé diverses chutes de mon stock. Les biais sont faits maison. On y retrouve des appliqués et des dessins faits à la main avec de la peinture textile.

Les coulisses des élastiques pour les jambes sont des ourlets rapportés et j'ai attaché la parementure à la main pour être sûre qu'elle soit toujours bien placée. Pour les bretelles, j'ai utilisé des boutons pressions.

 

Je vous montre tout ça...

 

 

Une vue d'ensemble de face et de dos... 

swap-anatole-01

swap-anatole-02

Oui, je sais on voit la doublure du devant, mais difficile d'enfiler une salopette sur un mannequin !

 

 

 

Les détails des appliqués et dessins...

swap-anatole-03

swap-anatole-04

swap-anatole-05

swap-anatole-06

swap-anatole-07

 

 

 

Le reste de la customisation et quelques détails de couture...

swap-anatole-08

swap-anatole-09

swap-anatole-10

swap-anatole-11

 

 

 

Et enfin, l'envers du décor.

swap-anatole-12

swap-anatole-13

 

 

 

 

LE CADEAU SECONDAIRE.

 

J'ai voulu compléter le colis avec un sac assorti... Le choix du modèle s'est porté sur le sac El Porto de Farbenmix, dont le patron m'a été très généreusement prêté par Valérie, alias Parfum du Ciel en personne... Merci encore infiniment Valérie, même si j'ai honte d'avoir abusé de ta gentillsesse et de de te l'avoir rendu bien trop longtemps après...

 

J'ai trouvé un tuto en image et en anglais ICI, mais finalement, c'est assez intuitif comme montage... Il n'est pas très difficile à réaliser, mais le temps de réalisation dépend de la quantité de froufrous et de poches qu'on a décidé d'intégrer... Et vous me connaissez, les "zizites" et les détails à foison, c'est mon dada à moi !!!

J'ai utilisé les mêmes tissus que pour la combinaison, et diverses chutes de mon stock... et la doublure est fait avec du tissu d'ameublement noir de Ravate Tissus... Certains boutons sont en bois et d'autres ont été réalisés par L'Homme of course !

Pour résumer, j'adore ce sac... j'en ai déjà fait une deuxième version pour une amie... je vous montrerai ça dans pas longtemps !

 

Allez, place aux photos !

 

 

Un aperçu des 2 faces...

swap-elporto-01

swap-elporto-02

 

 

 

Le détail de toutes les poches...

swap-elporto-03

swap-elporto-04

swap-elporto-05

swap-elporto-06

 

 

 

Les autres détails...

swap-elporto-07

swap-elporto-08

swap-elporto-09

 

 

 

Et pour finir, l'intérieur !

swap-elporto-10

swap-elporto-11

 

 

 

Et voilà le travail... avec quelques épices locales et une p'tite carte postale, le colis est parti !

 

Je vous dis à très très vite !

Plein de gros bisous à tous !!!!