Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nath ' N ' Style
23 mai 2013

Princesse : suite et fin...


"Belle, c'est un mot qu'on dirait inventé pour elle..."     blablabla blablabla...

Ce n'est pas vraiment d'Esmeralda dont il s'agit ici (et d'abord, ce n'est pas une princesse, na !), mais plutôt de cette Belle :

 

images_2


 LA Belle que la petite princesse adore... surtout sa belle robe "jaune doré"... et c'est cette robe qu'elle m'avait expressément commandé... et oui, à 4 ans, on sait ce qu'on veut, n'est-ce pas les mamans ???



Alors après avoir bien étudié le modèle sur le dessin, je me suis mise au boulot.

Pour le haut, j'ai utilisé le même buste d'un vieux Burda que pour la robe de Cendrillon. Je sais que ce n'est pas exactement comme sur le dessin, mais bon pour une mini de 4 ans, il faut aussi voir le côté pratique des choses, parce que ça bouge à cet âge !!!

Pour la jupe, je suis partie de la base du modèle Insa de Farbenmix, sauf que j'ai ajouté des panneaux, rallongé un maximum (pour que ça touche par terre !!!). La surjupe en tulle a été froncée et cousue sur la jupe.

J'ai ajouté les "mancherons" à la main, car ne sachant pas si ça allait gêner ou pas les mouvements, je me suis dit que ça serait plus facile à enlever le cas échéant.



Les tissus viennent de Actuel Decor : taffetas jaune doré, tulle très souple doré (jamais vu un tulle de cette qualité !!!), popeline de coton jaune pour la doublure du haut.



Je vous montre un aperçu...



La robe devant...

belle-01


... et de dos.

belle-02




Pour les détails, j'ai ajouté un "col" en tulle, histoire de faire illusion. Et le "diamant" (c'est ma filleule de 8 ans qui m'a sorti çà, j'ai bien rigolé !) qui finit le haut vient de la merveilleuse boîte à boutons offerte par ma belle-maman...

Les oulets sont roulottés à la surjeteuse.



Les détails visibles.

belle-03

belle-04

belle-05

belle-06





Pour les détails invisibles, j'ai cousu à la main les biais des emmanchures, ainsi que la doublure sur la fermeture.

Et pour l'ourlet de la doublure du buste, jai surpiqué sur l'endroit à la MAC.



L'envers du décor.

belle-07

belle-08

belle-09





Et la petite princesse, qu'est-ce qu'elle en dit ???

Que du BIEN ! La robe a été A-DOP-TEE... elle la met très souvent... sa maman a réussi à passer un marché avec elle pour qu'elle l'enlève lors des repas et pour dormir...

Et bizarrement, le bout de dentelle qui dépasse de la robe sur le dessin, ne la chagrine pas sur la robe de Belle... Allez comprendre !


Le jupon est le même que pour la robe de Cendrillon.



La princesse prend la pose...

belle-10

belle-11

belle-12





... et même qu'elle peut marcher avec...

belle-13





... mais sur celle-là, vous vous accorderez à dire que son diplôme de princesse, elle l'a !!!

belle-14

 



Voili, voilou pour cette escapade dans le monde des princesses...
De quoi je vous parle la prochaine fois ???



Plein de gros bisous à Vous !

A très très vite



Publicité
Publicité
Commentaires
S
Oooooh je ne sais pas si c'est la couleur ou le diamant ou les froufrous de dessus de robe mais J'ADORE ! Trop mimi pour une petite fille! Bravo!!!!!
Répondre
M
En fait c est Disney qui t a copié pour la robe de Belle........<br /> <br /> Qu elle est Belle !!!
Répondre
M
On comprend pour quoi elle veut dormir avec !!! Que de détails soignés pour un costume mais tu as raison, cela doit être solide et pratique car les petites princesses ça bouge ! Tu as déjà tout le sens pratique d'une maman !
Répondre
L
je suis beate, beate, beate!!!!! c'est absolument divin! bravo nath quelle merveille robe! bzz
Répondre
C
bravo!<br /> <br /> c'est bien du boulot les robes de princesses et les robes d'époque même pour les enfants...j'en ai une à faire pour ma petite fille...mais en ce moment je suis plutôt dans le préparation du mariage de ma fille début juillet!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> claire
Répondre
Publicité
Nath ' N ' Style
Nath ' N ' Style
Visiteurs
Depuis la création 43 586
Newsletter
93 abonnés
Archives
Publicité