Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nath ' N ' Style
17 mai 2013

Cendrillon, pour ses 4 ans...

 

... est la plus jolie des petites filles !

 

A la demande d'une vraie princesse qui fêtait ses 4 ans, j'ai du confectionner 2 robes... de princesse of course !

Bon, pour être tout à fait honnête, elle m'en a demandé une expressément (c'est celle que je vous montrerai la semaine prochaine !), mais j'ai pensé au côté pratique de la chose : comment ferait une princesse si sa robe se retrouvait à la machine à laver ??? Ben voui, il faut bien se la poser cette question, parce qu'une maman, aussi parfaite soit-elle, ça finit toujours par mettre les robes préférées de sa fille au bac à linge !

 

La robe commandée est celui d'une autre très célèbre princesse (ma préférée d'ailleurs !), mais, en option, je lui ai faite la robe de Cendrillon, princesse qu'elle aime bien également.

 

images_1

 

 

Pour la réaliser, j'ai analysé les photos de Cendrillon de Disney. Et pour le reste, j'ai fait à ma sauce. J'ai pris le buste d'un vieux modèle Burda, auquel j'ai ajouté des mancherons. La jupe n'est que l'assemblage de grands rectangles froncés à la taille. La surjupe (les deux machins blancs de chaque côté) sont 2 simples demi-cercles (les mesures sont celles des rectangles de la jupe, vous suivez toujours ?), également froncés à la taille.

 

Les tissus viennent de Actuel décor : taffetas bleu et blanc, doublure du haut en popeline de coton blanche.

 

Une fois n'est pas coutume, je n'ai pas fait de grandes finitions : ourlets roulottés à la surjeteuse.

 

Ah oui dernière chose, j'ai fait un jupon commun aux 2 robes, jupon long et gonflant que je n'ai pas pris en photo, parce que blanc sur blanc, ça ne ressort pas ! Mais si vous êtes curieux(ses), vous pouvez retrouver le modèle ICI, ICI ou ICI.

 

Je vous montre un aperçu...

 

 

 La robe de devant...

 cendrillon_01

 

 

... et de dos.

cendrillon_02

 

 

 

Pour les détails, comme je vous l'ai dit plus haut, pas de grandes finitions, mais un minimum quand même. Les biais des manches ont été cousus à la main pour être invisibles à l'extérieur.

La doublure du haut a également été cousue à la main au niveau de la fermeture éclair. Par contre à la taille, la doublure a été fixée par une surpiqûre à la MAC.

Je vous laisse voir les détails.

 

 

Les coulisses de la robe.

cendrillon_03

cendrillon_04

cendrillon_05

cendrillon_06

 

 

 

Et la miss dans tout ça, qu'est-ce qu'elle en pense ???

Des 2 robes, c'est loin d'être sa préférée... parce qu'il paraît qu'il manque le bout de dentelle qui dépasse de la VRAIE robe de Cendrillon... Sa maman et moi avons beau lui expliquer que c'est le jupon qui dépasse sur le dessin, ça ne semble pas lui convenir... Je crois surtout que l'autre robe correspond plus à ce qu'elle voulait et surtout, elle a le choix...

Mais le bon point ? "Tu sais Nathalie, j'adorrre les robes qui touchent par terre et qui tournent !"... Ouf ! Tout n'est pas perdu...

Je vous montre la princesse ?

 

 

La Princesse.

cendrillon_07

cendrillon_08

 

 

Mais serait-ce une vraie princesse sans sa couronne ?

cendrillon_09

cendrillon_10

 

 

 

Voilà pour Cendrillon... 

La prochaine fois, je vous emmènerai voir une autre très jolie (du moins sa robe l'est sur le dessin !) princesse (et ce sera la dernière de la série !), mais en attendant, je vous laisse spéculer un peu sur son identité !

 

 

Bienvenue aux nouvelles abonnées !

Et à très très vite !!!

 

Bises

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
belle princesse !! féérique <br /> <br /> bisous
Répondre
V
*^*^ CoUcoU^*^*<br /> <br /> <br /> <br /> Il y a comme un ptit air de Téléphone dans l'intro de ton mail ...toute une époque !<br /> <br /> <br /> <br /> Revenons à nos princesses *^*^ <br /> <br /> <br /> <br /> Toute mimi cette petite en princesse, <br /> <br /> si tu es partante pour tout un univers de princesse, tu as de quoi explorer pour toutes les petites princesses qui aiment tant ces robes qui tournent, brillent, virevoltent, parfois exotique, ou hors du temps... de Aurore de la Belle aux bois Dormant, à La Belle de la Belle et La Bête, à Tiana la Princesse de la Princesse et la Grenouille, à Raiponce, Ariel la sirène, Mulan la canaille, Blanche Neige la romantique, Pocahontas l'aventureuse, Jasmine des Milles et une nuits ...et tout plein encore *^*^<br /> <br /> <br /> <br /> Oui oui je suis amatrice de tout cet univers ... mais cela c'est une autre histoire !<br /> <br /> <br /> <br /> Belle création à toi et à bientôt *^*
Répondre
P
Elle devait être aux anges cette jolie princesse !
Répondre
M
Alors je te rassure après qq années, les petites filles deviennent grandes et les robes de plus en plus petites et bcp plus rapides à coudre !!!!!!<br /> <br /> J ai hâte de voir la prochaine.......
Répondre
T
Résultat garanti, la robe est magnifique - encore une petite princesse comblée
Répondre
Publicité
Nath ' N ' Style
Nath ' N ' Style
Visiteurs
Depuis la création 43 586
Newsletter
93 abonnés
Archives
Publicité