Je me décide enfin à vous montrer ce que j'ai concocté à la gagnante de mon jeu... Je vous rappelle que l'enjeu était une création unique à définir...

 

 

La gagnante étant Maglilei, elle m'a donc envoyé son cahier des charges qui comprenait ceci (je cite) :

 

"- ...une robe pour l'occasion d'un mariage mais aussi quelque chose que je puisse remettre !!!...
-... j'aime bien les robes cintrées sous poitrine puis évasées...
 - ... j'aime quand le bas de la robe est un peu déstructuré plus long derrière que le devant/ ou bien plus long d'un côté...
-... je ne suis pas une grande fan des robes longues plutôt mi-longue/courtes... 
-... pour ce qui est des couleurs j'aime à peu prés tout... j'aime le plus le bleu, le turquoise, le violet, le rose, le fushia, le noir le marron, le beige.
-... j'aime les choses un peu flashy.
-...  j'aime les nœuds, les fleurs, les pois, les étoiles, les papillons , les libellules. 
-... ce que j'aimerai vraiment sur cette création, c'est être un peu surprise."
Le tout était accompagné de ses mesures et de quelques photos de robes qu'elle aimait bien.
 
 
 
Ca parait vaste, mais en même temps, c'est précis et ça me laisse assez de liberté pour que ma créativité puisse s'exprimer...
J'ai pas mal cogité, cherché, fouiné et finalement, je suis partie de la base d'une robe d'un Burda (je ne sais plus lequel, j'essaierai de penser à le citer !).
Bien sûr, je l'ai un peu beaucoup retravaillée et au final, elle ne ressemble plus du tout, mais alors plus du tout à l'originale !
 
 
Je vous montre un petit aperçu du shéma sur lequel je me suis basée pour lui confectionner sa robe... 

 

 

Au départ...

029

 

 

 

Les tissus viennent pour la plupart de la boutique Actuel Décor : du très beau lin turquoise et un voile de coton indien fabriqué de manière artisanale. La popeline de coton verte de la doublure et le coton rose des biais viennent de Ravate Tissus.

La robe m'a occupée pendant un certain temps, la customisation a été plus longue que prévue, les finitons également. Mais au final, le rendu est celui que j'espérais.

Je vous laisse juges.

 

 

La Robe de face...

013

 

 

... et la Robe de dos.

014

 

 

 

Pour la customisation, je voulais partir de son goût pour les fleurs et les papillons et aller vers quelque chose d'un peu féérique, surtout que j'avais trouvé THE tissu qui allait trop bien avec le projet (= le voile de coton).

La déco a été peinte à la main et les petits appliqués en feutrine ont été brodés à la main. J'ai bien essayé de les coudre à la MAC mais je trouvais que le rendu était trop grossier, donc j'ai tout redécousu pour le faire à la main avec du fil coton perlé.

Voyez vous-même.

 

 

Les détails de la customisation.

016

017

018

019

 

 

 

Pour les détails de couture, le noeud à l'arrière est inséré dans les pinces du dos et n'est cousu à la robe que par son centre rose. Le haut seul devait être doublé à la base, mais mes petites broderies ressortant à l'envers, j'ai finalement décidé de doubler le devant de la jupe... celle du dos étant prévue avec double épaisseur de tissu (lin recouvert du voile de coton).

Ourlets raportés et fermeture invisible complètent l'ensemble.

Un aperçu...

 

 

Les détails de couture visibles.

015

021

022

024

 

 

 

Et enfin, je vous montre les détails du dessous où toutes les coutures ouvertes ont été cousues à la main afin de faciliter le repassage. Le croisé du décolleté a été fixé à points invisibles pour éviter qu'il ne s'ouvre au moindre mouvement (chose qui a le don de m'agacer sur ce genre de robe !).

Je vous montre les coulisses...

 

 

Les détails de l'envers du décor.

020

023

025

026

027

028

 

 

 

Voilà pour ma part... C'est quand même très anxieuse que j'ai posté mon petit colis en croisant les doigts de toutes mes forces pour que cette robe soit à la hauteur de ses attentes...

 

Et une semaine plus tard, j'ai reçu son avis :

" Merci! Merci! Merci!

Quelle merveille! Je ne sais pas comment decrire ma joie lorsque j'ai aperçu un bout de tissu turquoise en ouvrant l'enveloppe!
J'ai l'impression à travers cette robe que tu me connaissais depuis longtemps. Je n'aurai jamais imaginé une chose aussi belle. La qualité de ton travail est extraordinaire, la robe étant aussi belle à l'intérieur car l'extérieur!!!!! "

 

 

Bref je suis heureuse que ça lui ait plu...

J'ai pris un énorme plaisir à la confectionner cette robe et je suis ravie qu'elle t'aille et qu'elle soit à ton goût !

 

Je vous embrasse toutes et tous (oui il y a au moins un homme qui lit mes posts !!!)... et vous dis à très très vite ! Et la prochaine fois, je vous parle de mon BJB !

Bisous Bisous Bisous