Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nath ' N ' Style
5 décembre 2012

La Tenue qui allait avec Les Chaussures !

 

Maman m'a offert une paire de chaussures mauves il y a peu de temps, mais je n'avais rien dans mon dressing qui allait avec (si si je vous le jure !). Donc, j'ai remédié au problème...

Dans mon petit stock de tissus, j'ai retrouvé deux coupons de lin, pile-poil dans les tons des mes shoes ! C'est maman qui me les avait ramenés de son voyage en Asie l'année dernière (oui je sais que ma maman me gâte beaucoup beaucoup, mais croyez-moi, je savoure la chance que j'ai !). Il lui restait quelques chutes de son coupon à elle dans les mêmes couleurs et elle me les a données pour compléter car ils ne font que 90cm de large !

J'ai commencé par la jupe. J'ai choisi le patron de la jupe à froufrous du livre "Les jupes de Lalimaya".

Je n'ai mis que 3 volants (au lieu de 4) et ils sont tous de la même largeur (ce qui n'est pas le cas dans le livre). Pour une meilleure tenue, j'ai entoilé la ceinture. Pour des raisons de solidité (et surtout parce que j'avais peur que mon tissu ne se déchire), j'ai ajouté une parementure pour pouvoir faire les boutonnières. De la même façon, j'ai ajouté une bande renforcée pour y coudre les boutons.

Le tissu étant du 100% lin, assez fin, il n'a pas été aisé de coudre bien droit... je m'y suis efforcée au maximum.

Les boutons ont été faits avec amour par L'Homme et ils vont parfaitement avec le modèle ! Merci L'Homme !

 

 La Jupe...

Montage 150-1-2

 

... une vue en "grand"...

Montage 150-2

 

... et ses détails.

Montage 150-3

 

 

Comme cette jupe est destinée à un usage estival, le haut se devait être léger et agréable à porter. Je l'ai donc fait avec un peu d'ampleur (je déteste être trop "moulée" dans mes vêtements) pour y être parfaitement à l'aise !

C'est un patron maison. J'ai juste fait un jeu de bretelles asymétrique et un noeud dans le dos, pour un côté un peu "chic" !

 

Le haut...

Montage 150-4

 

... et ses détails.

Montage 150-5

 

 

 

On finit par une petite vue d'ensemble sur mannequin et sur moi !

Admirez comment l'ensemble va trop bien avec les chaussures !!!

 

Sur mannequin...

Montage 150-1

 

... et sur moi jouant au mannequin !

Montage 150-7

 

 

Verdict : ensemble testé et approuvé... idéal pour l'été car ne colle pas, est très léger et a un côté original et froufrouté qui me plaît bien !

Il y a juste un petit hic (ben voui !) : on dit que c'est le côté "qui se froisse" du lin qui lui donne tout son chic... et bien sachez que je suis très très chic après m'être assise dans la voiture !!!

 

Je pense que le blog risque d'être un peu au ralenti ces prochain jours car je n'ai plus de montages d'avance et puis il faut préparer les fêtes ! J'ai une très longue lettre à écrire au Père Noël et ça risque de me prendre un peu de temps !!!

noel cadeaux noel cadeaux 2 gif

 

Je vous embrasse toutes très très fort !

A très vite !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
T'es oùùùùùùùùùùùùùù????????Tes posts me manquent,bisous et bonnes fêtes si tu ne reviens pas d'ici là ;-)
Répondre
J
Un petit coucou pour te souhaiter un bon week end, il pleut et il fait froid<br /> <br /> mon fils m'annonce des températures à la réunion de 32° !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> bises
Répondre
M
Encore un bel ensemble,les vêtements un peu larges en lin c'est idéal par grande chaleur, on en porte beaucoup ici en Italie ....l'été car ce matin dans mon jardin c'était - 8 °C !!!!
Répondre
J
je te souhaite un bon week end, chaud , pour nous ce sera dans le froid !!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> bises
Répondre
N
J'adore cet ensemble, et particulièrement la jupe, les couleurs sont superbes, j'aime beaucoup, bravo
Répondre
Publicité
Nath ' N ' Style
Nath ' N ' Style
Visiteurs
Depuis la création 43 581
Newsletter
93 abonnés
Archives
Publicité