Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nath ' N ' Style
20 novembre 2012

Petite Fleur d'été !

 

 Bonjour à Toutes et Tous ?

Chez nous, l'été rentre avec tous ses bienfaits  et ses inconvénients : la chaleur et les moustiques, le soleil et les coups de soleil, les fruits à gogo et les kilos en plus !

Personnellement, je lui trouve bien plus de qualités que de défauts ! Et l'été chez moi, ça me donne des envies de couleurs !

 

Une fillette de mon entourage a fêté ses 1 an en début de mois. J'ai cousu un p'tit ensemble tout en couleurs pour l'occasion.

J'ai utilisé un assortiment de cotons unis et imprimé, qui viennent de Ravate Tissus. Les boutons viennent de mon stock de boutons By L'Homme. Les breloques sont des perles de bois peintes.

 

LE HAUT.

Il s'agit d'un patron maison tout simple, avec un principe de coulisse et de bretelles à nouer. C'est un petit haut que j'aime chez les enfants en été, parce que ça respire !

Les biais et les bretelles sont faits maison.

J'ai mis des pétales pour border le bas, et une petite fleur s'est invitée sur le devant !

Je vous le montre...

 

Le Haut... 

Montage 147-3

 

...et ses détails.

Montage 147-4

 

 

LE BAS.

C'est le bloomer de Citronille dans "Intemporels pour Bébé". J'ai simplement remplacé l'élastique des jambes par des bracelets, pour lui donner un air de knickers.

Pour la taille, j'ai utilisé un élastique-boutonnière et j'ai bidouillé le tout pour le rendre complètement réglable.

J'ai mis 2 petites breloques et féminisé le tout par 2 petits noeuds !

Voyez plutôt !

 

Le "Knickers"...

Montage 147-1

 

...et ses détails.

Montage 147-2

 

 

ET LA TÊTE ? (alouette ? ahhhh!).

J'ai trouvé mon bonheur dans le fabuleux livre "Créations à coudre pour l'Ete" de Her Little World. Pour mon premier modèle issu de ce livre, j'ai choisi de faire Charmant.

J'ai suivi le modèle à la lettre, j'ai juste fait l'étiquette en forme de pétales pour rappeler le Haut.

La voici.

 

La Visière.

Montage 147-5

 

 

LE TOUT.

Je n'ai pas de photos de l'ensemble porté mais ça donne déjà une idée générale !

J'aime bien son p'tit côté frais !

 

L'Ensemble.

Montage 147-6

 

 

UN GROS MERCI à toutes pour vos doux mots pour mon premier blog-anniversaire. Et Bienvenue aux nouvelles abonnées !

 

Je vous fais de gros bisous !

disney mickey minnie micky 28 gif

 

A très vite!!!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Un sacré goût du détail, des couleurs et des motifs, tu n'as rien a envier à des grandes marques... C est trop mignon, gai et coloré!! Bravo!!!!!!
Répondre
Z
Oh que c'est joli ! à rêver !!! J'imagine mes pitchounettes se pavaner dans une aussi jolie tenue ! <br /> <br /> Je découvre ton blog, car mon amie Rosemarie t'a taguée en premier ! Donc elle a certainement de bonnes raisons de le faire pour que nous soyions curieuses... et je le suis ! Pas déçue du tout ! je vais me continuer ma balade.... à tout de suite !
Répondre
F
Adorable ! Je suis fan comme à chaque fois ! Tes idées sont à fois surprenantes et fidèles à tout tes réalisations... J'aimerais tellement que l'on puisse porter ces petites tenues en ce moment ici !... Il manque quelques degrés !!!
Répondre
C
un ensemble adorable....mais que l'on ne pourrait pas mettre ici en ce moment....j'aime mieux l'été chez toi que l'hiver chez moi!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> claire
Répondre
M
MAGNIFIQUE cette couleur flashant le tissu est super jolie tu fais toujours marie les couleurs ce j aime chez toi bonne soiree
Répondre
Publicité
Nath ' N ' Style
Nath ' N ' Style
Visiteurs
Depuis la création 43 581
Newsletter
93 abonnés
Archives
Publicité