Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nath ' N ' Style
5 novembre 2012

Pink Baby !

 

Une petite poupée  a décidé qu'elle pointerait bientôt le bout de son nez... et j'ai décidé de contribuer à sa garde-robe débutante, chose ultra importante, vous en conviendrez toutes ! 

Ma maman voulait que je fasse un cocon (déjà fait ici), parce qu'elle avait trouvé ça trop bien !

Le patron vient du livre "Couture facile pour les tout-petits".

Donc me voilà lancée dans une première version... je dis première, parce que la doublure en pilou-pilou a déteint sur mon tissu du dessus... j'étais un peu VERTE , ça ne fait que deux fois de suite ! Désolée mais je n'ai pas pris de photos du désastre...

Donc je vous présente ici ma version définitive. J'ai laissé tomber le pilou-pilou et j'ai tout fait en coton sans triplure. La mistinguette arrivera en plein été tropical, donc elle ne devrait pas trop souffrir du froid !

J'ai fait des appliqués papillons, et j'ai écrit son prénom à la peinture textile.

Les boutons sont By L'Homme...

Le coton à pois vient de Ravate Tissus et la popeline rose de Banian Tissus.

 

Le Cocon...

Montage 143-3

 

... et ses détails.

Montage 143-4

 

 

Pour la suite, je n'ai pas pris de risque et j'ai misé sur... LE ROSE ! Oui j'avoue, je suis faible, J'ADDDOOORRREE le rose : ça fait fifille, ça donne bonne mine, ça met de bonne humeur, bref je suis fan !!!

Revenons à nos moutons, ou plutôt à nos vêtements... je suis partie de la barboteuse de Citronille dans les Intemporels pour bébé. Mais je l'ai un peu féminisée, en ajoutant une sur-robe à volant et en mettant des élastiques aux cuisses. J'ai cousu des pressions à la place des boutons, pour leur côté plus pratique.

Je l'ai faite en 3 mois, mais j'ai l'impression que ça taille grand, non ?

Les tissus viennent de Ravate Tissus et les boutons sont de L'Homme.

Assez de blablas, vive les photos !

 

La "Barbo-Robe"...

Montage 143-1

 

... et ses détails.

Montage 143-2

 

 

Et puis, je me suis dit qu'il fallait protéger sa petite tête de princesse et j'ai enfin (depuis le temps que je voulais le faire !) cousu le Béguin volanté de Citronille dans Intemporels pour Bébé, en taille 1 mois.

J'adore son petit côté Laura Ingalls !

 

Le Béguin et quelques détails...

Montage 143-5

 

 

Et enfin, pour compléter l'ensemble (ou du moins pour continuer dans mon délire !), je me suis amusée à faire des petites babies en taille 0-3 mois. Il s'agit toujours d'un modèle de Citronille dans le livre Intemporels pour Bébé.

Alors bien sûr, j'ai tout fait et tout monté, en me disant que "quand même la bride était très près de la cheville" ! Puis, je suis allée voir les versions des citro-copines et j'ai appris que la bride était trop près de la cheville (Ah ben j'avais raison !)... Donc du coup j'ai fait un système de lien réglable pour être sûre que les petits petons se glisseront à l'intérieur !

Note pour plus tard : consulter les blogs collectifs AVANT de faire le modèle !

Bon, il faut dire que coudre du tout petit-tout petit, ce n'est pas évident et que comme toutes mes finitions sont faites à la main, ça m'a pris beaucoup un peu de temps pour faire cette petite fantaisie !

Et voilà le résultat !

 

Les petites Babies.

Montage 143-6

 

 

Pour conclure, La Maman et le Papa sont ravis, et attendent impatiemment l'arrivée de la princesse maintenant !

 

A très vite... pour une cousette de femme la prochaine fois !

 

Bisous !

 

PS : j'essaie de répondre directement à chaque commentaire... pour celles qui se connectent avec canalblog, recevez-vous mes réponses ?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Le rose ! Moi aussi j'aime ! Ca fait fille et puis ça donne bonne mine ! Un régal pour les yeux ! Ton ensemble est top ! Quand c'est un peu grand on peut le porter plus longtemps...! J'ai eu le même genre de problème avec un pyjama en pilou-pilou bleu foncé...grrh ! Bises
Répondre
B
ooooooohhh vraimennnnnnt trooooooooop chou!!!! comme d'habitude quoi!! alors je profite d'etre sur le net pour faire un petit passage par là!! ça fait plaisir aux yeux et surtout on sent que tu t'éclates à faire tout ça!! <br /> <br /> désolée de ne pas avoir pu repondre plus tôt pour le dernier message!<br /> <br /> en fait on parlait de brodeuse et tu me disais qu'une de tes copines blogueuse en avait une? je te recontacte par mail pour te dire de quoi il s'agit!!<br /> <br /> biiiiiiises et à très vite!
Répondre
B
Bonjour Nath vraiment beau ce petit pack de naissance, les couleurs sont top,tu as fais un bon boulot, pour tes tissus faudra les laver avant pour ne plus avoir de prob, et oui moi je reçois bien tes réponses, gros bisous!!!
Répondre
D
C'est tout beau tout ça...Du coup tu m'inspires, j'ai une copine qui a eu un bébé, finalement au lieu d'acheter un petit truc j'essaierai de coudre quelque chose...Mais c'est un petit gars, pas de jolies petites robes comme la tienne...Bises
Répondre
K
Bravo Nath, c'est super, j'admire vraiment ton travail et tes commentaires me font rire. Bises à bientôt, peut être...
Répondre
Publicité
Nath ' N ' Style
Nath ' N ' Style
Visiteurs
Depuis la création 43 587
Newsletter
93 abonnés
Archives
Publicité