Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nath ' N ' Style
18 septembre 2012

La Tournée des Cerises !

 

Cela faisait un petit temps que ma filleule me réclamait un vêtement que je lui aurai cousu.

Une fois la folie des mariages passée, je me suis donc penchée sur sa demande. Je voulais lui faire une Robe qui lui plairait vraiment, une vraie robe de fille... Et je me suis rappelée un livre que j'avais et dont tous les modèles font partie de ma "to-do-list", oui rien que ça ! Et donc, dans ce livre, il y a THE robe que toutes les petites filles adorent... 

J'ai donc jeté mon dévolu sur la Féliz de Farbenmix, issue du livre "Sewing clothes kids love"... Elle porte merveilleusement bien son nom cette robe, car c'est vrai elle rend heureux, une "robe du Bonheur" en quelque sorte ! Cette robe fait très "princesse-bohémienne" et je suis fan du style !

Je l'ai faite en 9/10 ans bien que ma filleule n'ait que 8 ans mais elle est super grande ! J'ai utilisé diverses chutes (ou plutôt, restes de coupons pour être plus juste) de mon stock, dans les tons rouge et vert anis, sur le thème de la cerise... 

Je l'ai rallongée de 5 cm, j'ai mis 3 volants au dos, j'ai fait des oulets rapportés à TOUS les ourlets et j'ai fait quelques broderies avec ma MAC. Je me suis trompée dans la hauteur de la ceinture, du coup j'ai rattrapé en ajoutant un élastique de chaque côté, au-dessus de la ceinture.

Et les boutons de L'Homme ont été "la cerise sur le gâteau" ! (T'es trop trop trop fort !!!)

 

Et je crois que la robe lui plaît vraiment ! Elle a voulu l'essayer tout de suite et elle est partie la tester dans le jardin... le tout en basquettes.

Je vous montre tout çà ?

 

La Robe sur le mannequin...

Montage 136-1

 

Ses détails... les boutons de L'Homme...

Montage 136-2

 

...Mon fameux 2ème élastique latéral ...les volants ...

Montage 136-3

 

... Sur mon petit top model...

Montage 136-4

 

Attention ! Ca tourne !

Montage 136-5

 

Même si ça demande pas mal de temps, j'ai adoré coudre cette robe, elle offre tellement de possibilités... je sais que je récidiverai, j'ai un milliard de projets la concernant !!!

cartoons asterix cart asterix 3 gif

 

A très vite !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
La voilà, Jolis choix de couleurs elle a été gâtée - et les boutons sont aussi incomparables - j'adore ce modèle mais pour mes petites mains de débutante je ne pense pas en faire une moi même
Répondre
L
Superbe!!! J'adore ces coloris ça donne envié d'en avoir une moi aussi!!! Et bravo pour les boutons sont trop jolis!!
Répondre
F
Superbe ! La robe est le reflet d'une belle harmonie ! Je comprends la joie de la destinataire...
Répondre
B
Encore une de tes créas qui me séduit, elle est magnifique ta robe, j,aime bien l'harmonie des couleurs et bravo a ton zhom il fait du beau boulot, a tous les vous faites une bonne équipe, gros bisous nath.
Répondre
D
Y a pas que zhom qui est trop trop fort...Vous l'êtes tous les deux...J'adore les cerises...Elle est vraiment belle cette robe, tu as su gâté ta filleule...Bravo...<br /> <br /> Dis, ton zhom devrait créer un blog lui aussi pour montrer ses créas et faire des tutos...Vous former une belle équipe...Bisous à toi et salut à zhom...
Répondre
Publicité
Nath ' N ' Style
Nath ' N ' Style
Visiteurs
Depuis la création 43 562
Newsletter
93 abonnés
Archives
Publicité