"... Tu plais à mon père,

Tu plais à ma mère..."

Mais surtout tu me plais à moi !!! Et je pense que cette chanson de Bourvil m'a inspiré une tenue pour la garde-robe que je suis en train de me fabriquer.

 

Bref, je me suis faite une petite cousette dernièrement et je suis un peu sortie de mon rose ou rouge habituel. Envie de soleil, de fraîcheur, de peps, alors je me suis rappelée un coupon que j'ai depuis un moment : un coton de Bali bleu avec des imprimés de fruits (Actuel Décor). Et j'ai eu envie de le travailler... J'ai pris un autre coupon de coton bleu uni (Ravate Tissus) pour pouvoir me faire un ensemble 4 pièces.

J'ai utilisé des modèles issus du livre Sarouels 3 de Parfum du Ciel : le sarouel Oscar et le boléro Marcel. Je voulais faire une version du sarouel Aubin mais pas assez de tissu ! Donc j'ai fait Oscar mais ce n'est que partie remise.

Je n'ai pas doublé le boléro ni mis de volants. Je l'ai entièrement bordé de biais. J'ai peint avec de la peinture textile au dos et cousu des boutons FIMO faits par L'Homme qui a toujours le don d'être dans le ton !

Le Sarouel a été rallongé de quelques centimètres et j'ai fait des ourlets rapportés pour l'élastique. Je l'ai décoré avec des rubans de serpentines et des boutons. J'ai utilisé un point de broderie fantaisie. Et j'ai cousu avec du fil fantaisie qui est un panaché de différentes couleurs, je l'ai trouvé à la mercerie Le Fil D'Ariane.

 

J'ai complété l'ensemble avec un haut au départ tiré du Tendances Couture n°5. J'avais l'air d'avoir pris 15kg avec, donc je l'ai un peu corrigé. Les fronces de devant ont été transformées en deux petits plis plats de chaque côté, plis que j'ai cousus sur toute leur longueur. A l'arrière, j'ai remplacé les fronces par un pli creux que j'ai également cousu sur toute sa longueur. J'ai également ajouté des pinces dans le dos pour mieux ceintrer. J'ai raccourci de 8 bons centimètres. Puis ourlets rapportés aux emmanchures et en bas et le tour est joué.

Et comme il me restait quelques chutes de tissus, j'ai voulu me faire un couvre-chef. J'ai jeté mon dévolu sur la casquette gavroche du livre "Chapeaux de saison".

 

Je suis ravie de mon ensemble... Mais attention, âmes sensibles s'abstenir, il peut piquer un peu les yeux !

Place aux photos :

 

Le Débardeur, le Boléro et un aperçu de la casquette...

Montage 135-1

 

...une vue d'ensemble avec le Sarouel...

Montage 135-2

 

...Les détails du Boléro...

Montage 135-3

 

...les détails du Haut... (avec en prime le trait de feutre au milieu !)

Montage 135-4

 

... quelques détails du Sarouel...

Montage 135-5

 

... et d'autres détails...

Montage 135-6

 

... et la Gavroche ...

 

Montage 135-8

 

 

... et une vision de tout ça porté !

Montage 135-7

Une fois n'est pas coutume, mais je vous ai fait un show à la mode pin'up !

 

Voilà, c'était ma petite contribution pour faire venir l'Eté !

 

A très très vite...

La prochaine fois, je vous montre ma première Féliz...

disney belle et la bete belle et bete 3 gif