Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nath ' N ' Style
12 septembre 2012

On Bulle ?

 

Pour l'anniversaire d'une petite Demoiselle de 7 ans, j'ai fait un ensemble tablier croisé/sarouel.

Les tissus viennent de Ravate Tissus. Il s'agit de 2 cotons.

 

LE TABLIER.

Le Tablier croisé dans le dos est tiré du modèle de Citronille dans "Intemporels pour Enfants". Je l'ai racourci d'au moins 7cm. J'ai mis des appliqués ronds et je trouve qu'ils paraissent mieux finis avec le point bourdon ! J'ai cousu des pressions sur les bretelles et elles sont dissimulées sous des boutons "papillons", faits par les mains magique de L'Homme !

Et bien sûr, il est totalement réversible !

C'est parti !

 

Le Tablier...

Montage 134-1

 

... et ses détails.

Montage 134-2

 

 

LE SAROUEL.

C'est un patron maison, je l'avais déjà fait ici. C'est un sarouel très très très large, à mi-chemin entre la jupe et le sarouel. J'ai mis des poches et j'ai appliqué les mêmes ronds que sur le haut. La ceinture est élastiquée dans le dos pour qu'elle puisse le mettre longtemps. Sur les limites des ronds, j'ai cousu les botons "papillons" de L'Homme. Aux chevilles, j'ai fait un ourlet rapporté pour la coulisse de l'élastique.

Je vous montre tout ça.

 

Le Sarouel...

Montage 134-3

 

... et ses détails.

Montage 134-4

(euh ! je viens de rendre compte qu'il n'était pas très bien repassé... oups !)

 

UNE PETITE VUE D'ENSEMBLE.

Je vous montre la version "à plat" et la version "portée".

On a besoin de vos avis pour la dissimulation des visages. L'Homme a essayé une nouvelle version du "floutage des têtes". Vous en pensez quoi ? Vous préférez celle-là ou la version smiley ? 

 

La tenue à plat...

Montage 134-5

 

... Et sur la petite demoiselle !

Montage 134-6

 

Je vous dis à très vite pour d'autres cousettes... Beaucoup de projets différents...

A très vite !

Et encore MERCI à toutes pour tous vos petits commentaires et vos adorables pensées !

cartoons snoopy snoopy 1 gif

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
On bulle ou on papillonne?<br /> <br /> J'adore cet ensemble!!! Il va à ravir à cette jolie princesse qui a fait fureur à son école, c'est sûr!!!<br /> <br /> Bisous!
Répondre
M
Très sympa cet ensemble...j'adore ces couleurs qui vont super bien au teint de cette petite chanceuse!! Perso, je préfère le floutage au smiley, mais c'est vrai que c'est pas facile de faire de photos portées sans visage !!
Répondre
L
Un très bel ensemble !! J'aime cette couleur et tous les détails que ton homme y apporte!! Pour le flou des visages c'est une bonne idée! Bises à bientôt
Répondre
M
Très bel ensemble, j'aime beaucoup. Ce tablier est un modèle que j'aime énormément .
Répondre
M
Je ne suis pas fan des sarouels mais porté celui-ci est superbe, belle harmonie de couleurs très gaies.<br /> <br /> Le floutage "bougé" est plus agréable que le smiley !
Répondre
Publicité
Nath ' N ' Style
Nath ' N ' Style
Visiteurs
Depuis la création 43 564
Newsletter
93 abonnés
Archives
Publicité