Une petite Demoiselle de mon entourage m'a demandé de lui faire un cartable sachant qu'elle aime les kokeshis, les chevaux, le rose et le violet. Après discussion avec sa mère, d'autres détails se sont ajoutés au cahier des charges : avec un peu de noir et son prénom sur le sac.

 

Je suis partie de la base de Citronille mais j'ai vite laissé tomber et j'ai fait selon ma logique et mes envies.

Les tissus viennent de Ravate Tissus. Le Rose et le Noir sont de la grosse toile de coton d'ameublement, et le violet du coton Violet.

J'ai quand même entoilé le cartable pour un peu plus de tenue. Les bretelles sont matelassées. L'appliqué est librement inspiré de celui de Parfum-Du-Ciel et le Prénom est peint à la main. Les boutons et la breloque Kokeshi ont été faits par L'Homme... je reste toujours sans voix devant son talent !

 

Vous remarquerez que mon étiquette a changé... qu'elle est brodée à la machine maintenant... et que les bordures de mes appliqués sont faites avec un vrai point bourdon... et que je m'amuse avec des petits points de broderie... c'est que je m'amuse avec mon nouveau joujou : une nouvelle MAC est venue s'installer dans mon atelier ! Je la découvre, je l'apprivoise, je m'émerveille... je sens qu'on va faire du bon boulot elle et moi !

Allez hop, place aux photos !

 

Le sac...

Montage 133-1

 

... Quelques détails...

Montage 133-2

 

D'autres Détails...

Montage 133-3

 

Et la Miss avec son cartable !

Montage 133-4

 

Je reviens un petit peu dans des choses plus quotidiennes... j'ai quelques vêtements à vous montrer !

 

A très vite !

vetements tenues tenues 82 gif

 

Bisous