Allez, pour changer un peu, je vais vous parler mariage, hein ??

Pour celui-ci, ma mission, si je l'acceptais (et je l'ai acceptée !), consistait à fabriquer les robes des demoiselles d'honneur et de la témoin de la mariée.

Tout ce petit monde s'est mis d'accord sur le modèle et je suis allée chercher les tissus dans les tons en accord avec le thème du mariage, à savoir Le Rouge et le Blanc (Ah ! c'est beau l'Amour !!!).

J'ai trouvé mon bonheur à Actuel Décor. Il s'agit d'une viscose de polyester rouge pour les robes et le même tissu en blanc pour les ceintures et le boléro. J'ai doublé le haut des robes avec de la popeline de coton rouge.

 

 Les Grandes Demoiselles d'Honneur.

A la base, il s'agit d'un modèle de la Coupe d'Or. C'est une méthode que j'ai trop peu vue sur le net et pourtant, je la trouve génialissime. J'avais entendu le nom mais sans plus. Je vous explique comment j'en ai plus appris sur elle.

Il y a deux mois environ, ma copine Zicane m'a proposé de l'accompagner à une démonstration dans un de nos magasins de tissus. Sur notre lancée, nous avons emmené Dédée avec nous. Et en 20 min, nous avons été convaincues par la méthode (bon, il faut dire que la technique du commercial est plus que bien rôdée !). Avec seulement 2 mesures (poitrine et hanches) et le principe de l'homothétie, il est possible de faire du sur-mesure... donc bien sûr, nous nous sommes laissées tenter...

Zicane a déjà testé la méthode et vous a donné ses impressions ICI. Je ne sais pas si Dédée l'a testée mais moi je me suis lancée. J'ai choisi un modèle dans le livret, j'ai appliqué la méthode. J'ai un peu modifié la partie inférieure du modèle en y ajoutant un pli creux.

Alors mon avis sur la méthode ? EXTRA ! Je n'ai quasiment pas eu de retouches à faire après l'essayage. J'ajoute aussi que je prends quelques autres mesures pour ajuster au mieux le patron à plat. Et au final, j'ai vraiment un vêtement qui tombe bien. Je suis super contente !

Je serai ravie d'avoir vos impressions personnelles sur cette Méthode : la connaissez-vous ? L'utilisez-vous ? Comment la trouvez-vous ?

 

Bon, trève de blablas, je vous montre la robe et ses détails (je me rends compte qu'ils ne sont pas nombreux, on a du être distraits !).

PS : au fait, le bustier est baleiné et entoilé. D'ailleurs, quelqu'un a une bonne méthode pour poser un entoilage thermocollant sans que ça devienne du carton après ??? ou alors par quoi remplacer l'entoilage thermocollant ???

 

 

La Robe...

Montage 129-1

 

...Ses détails.

Montage 129-2

 

 

La Témoin.

Il fallait une robe qui reste dans l'esprit, mais qui soit un peu différente quand même. Le modèle a été choisi dans le magazine Tendance couture n°3 (ou 2 peut-être, faut que je vérifie). Elle voulait un modèle qui lui couvrirait les bras, nous avons donc opté pour une robe et un boléro.

J'ai modifié le bas de la robe pour qu'il rappelle plus l'autre robe. J'ai mis deux petits plis plats sur les côtés devant.

A l'essayage, jai eu quelques retouches à faire quand même... assez pour que je sois obligée de démonter ma doublure !

 

Et voilà !

 

 

La Robe...

Montage 130-1

 

... Et ses détails...

Montage 130-2

 

...Avec son Boléro et sa propriétaire !

Montage 130-3

 

Les détails du Boléro.

Montage 130-4

 

 

Je vous parlerai des petites de ce même mariage, dés que j'aurai rédigé mon post !

cartoons diddl s diddl s 84 gif

 

A très vite !