Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nath ' N ' Style
21 juillet 2012

Un Classique Masculin...

 

Tiens, j'ai cousu pour un Homme autre que le mien...donc dans un style différent, un peu moins "fun" que d'habitude, mais au goût de l'intéressé, c'est ce qui compte !

Ma coupine avait craqué sur un magnifique tissu "peau de pêche" gris-bleuté provenant de Actuel Decor...

D'ailleurs, il est tellement beau et agréable à porter ce tissu, que j'en ai fait un pantacourt pour mon papa (oui je sais, je ne l'ai pas encore photographié, mais ça viendra un jour !!)...

Donc ma coupine, elle a voulu que j'en fasse une chemise pour son papounet...

 

Le cahier des charges était simple :

chemise classique, légèrement ceintrée à manches longues. Chef, oui Chef !

 

J'ai pris un modèle Burda, déjà testé et approuvé, sauf que là, j'ai pris une taille pour la largeur et une autre pour la longueur... mais c'est la première fois que je la faisais avec des manches longues avec des fentes capucins (euh comme je ne saurais pas mieux l'expliquer par écrit, je vous le montre sur photo dans 2 minutes.) ! J'ai pris mon temps, j'y suis allée minutieusement et je suis arrivée jusqu'au bout !!! Comment que j'étais trop fière !!!

J'ai fini la chemise avec des petits boutons en métal sobres et classes, provenant de la mercerie Au Fil D'Ariane.

Ma coupine est ravie de la chemise... et son père aussi !!! Il a même décidé de la porter au mariage de son fils ! Alors là, je ne touche plus par terre !! 

 

Allez, place aux photos, qui hélas ne montrent pas la chemise portée, son propriétaire habitant à 13000 km d'ici !!

 

Vue d'ensemble

Montage 114-1

 

 

Et les petits détails... dont la fameuse fente capucin au niveau du poignet !

Montage 114-2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voilà pour aujourd'hui !

La prochaine fois, je vous montrerai la tenue définitive de la mère du marié... Rappelez-vous, je vous en avais parlé ICI...

 

A très très vite alors !!!

 

 

Merci aux nouveaux abonnés de me suivre...

merci à toutes pour vos petits mots qui me font fondre de plaisr à chaque fois...

Merci 1000 fois !

 

 

signature_1 (1)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Super classe la chemise ! Moi aussi je prends beaucoup de plaisir à coudre pour mes "petits hommes" ! Les chemises offrent tellement de possibilités...
Répondre
L
Bravo! La grande classe, elle a vraiment une belle couleur! Bises
Répondre
M
Tu deviens de plus en plus pro : pied de col + fente capucin avec comme tissu de la microfibre, bravo. Elle a un super rendu cette chemise.
Répondre
T
Même dans le sobre tu excelles !
Répondre
C
Magnifique ,une pure réussite,t'es trop douée ;-)<br /> <br /> Bisous
Répondre
Publicité
Nath ' N ' Style
Nath ' N ' Style
Visiteurs
Depuis la création 43 581
Newsletter
93 abonnés
Archives
Publicité